mardi 21 octobre 2014

Mondial 2014 : 9. Venturi

Faut pas chercher à comprendre. Cela fait une quinzaine d'années que Venturi appartient à Gildo Palanca Pastore. Terminé, le temps des coupés (comme celui de 1986, exposé sur le stand...) Désormais, il fait des prototypes de voitures électriques. Parfois, Venturi enchaine les communiqués. Et parfois, il disparait pendant 6 mois, 1 an...

Après tout, ils font ce qu'ils veulent de leur argent, non ?
La nouvelle marotte du patron, c'est les records du monde à Bonneville, en catégorie électrique. La VBB-1 a atteint 487km/h. La VBB-2, 495km/h et cette VBB-3... 342km/h. En fait, pour une fois, il y a eu des pluies torrentielles sur le lac salé. Donc, pas de record.
Et puis désormais, Venturi possède une équipe en Formule E. Un clin d'œil involontaire aux Larrousse-Venturi...
Régulièrement, vous croisez des gens qui vous disent : "La F1 c'est de la merde ! [discipline] est mieux. D'ailleurs, elle va détrôner la F1." Généralement, c'était les défenseurs des 24 heures du Mans ou du WRC qui disaient ça. Cette année, c'était ceux du World RX et de la Formel E. C'est vrai que la Formule E, ça fait rêver ! Des seconds couteaux (Nick Heidfeld a le meilleur palmarès du lot !) Des circuits urbains que même l'Indycar n'en voudrait pas. Et qui prennent 130 en ligne droite (il faut réduire la puissance pour la course pour améliorer l'autonomie...) Le F1 Circus peut trembler !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?