Daily DS
Une Citroën DS file dans la nuit... Contrairement au cabriolet Chapron vu quelques jours plus tôt, ce n'est pas une voiture "état concours". Cette "daily" a un traitement mimile (films sur les vitres arrières, strore vénitien et bavettes devant les roues.) On est loin des voitures vendues à prix d'or par ArtCurial. Mais quelque part, c'est bien qu'il y ait encore des DS comme cela, en 2017.
J'ai tout appris sur les popu des années 50, grâce au hors-série 40 ans de L'auto-journal. En 1990, le journal avait rappelé ses membres historiques pour qu'ils parlent des voitures des années 50, mais aussi, des évolutions techniques, sportives et économiques au cours des décennies. Une vraie mine d'or d'informations. Sans parler des anecdotes, comme le raid SM en Afghanistan (!)... Ce que l'AJ a surtout vu, c'est que ce hors-série vendu 40frs (contre 18frs pour un numéro ordinaire) et relativement facile à faire, c'est bien vendu. Du coup, ils en ont fait un second sur les années 50, deux fois plus petit, mais vendu au même prix... Et il est bien parti lui aussi ! Alors l'AJ lança L'auto-journal prestige, une série de hors-série (!) Ils étaient encore plus fins, mais le prix descendait à 35frs. C'était aussi un moyen de lutter contre les flibustiers d'Auto plus. Finalement, la rédaction s'est brouillé avec l'équipe "d'anciens" et la collection s'arrêta après une dizaine de numéros.
Depuis, la plupart de ces "historiques" ont rejoint le paradis des journalistes. Les titres généralistes sont désormais presque tous sous le même toit. Je trouve que la presse auto actuelle manque d'idées. Ca devient consternant. Le modèle d'Auto-moto, c'est Topito !
J'ai tout appris sur les popu des années 50, grâce au hors-série 40 ans de L'auto-journal. En 1990, le journal avait rappelé ses membres historiques pour qu'ils parlent des voitures des années 50, mais aussi, des évolutions techniques, sportives et économiques au cours des décennies. Une vraie mine d'or d'informations. Sans parler des anecdotes, comme le raid SM en Afghanistan (!)... Ce que l'AJ a surtout vu, c'est que ce hors-série vendu 40frs (contre 18frs pour un numéro ordinaire) et relativement facile à faire, c'est bien vendu. Du coup, ils en ont fait un second sur les années 50, deux fois plus petit, mais vendu au même prix... Et il est bien parti lui aussi ! Alors l'AJ lança L'auto-journal prestige, une série de hors-série (!) Ils étaient encore plus fins, mais le prix descendait à 35frs. C'était aussi un moyen de lutter contre les flibustiers d'Auto plus. Finalement, la rédaction s'est brouillé avec l'équipe "d'anciens" et la collection s'arrêta après une dizaine de numéros.
Depuis, la plupart de ces "historiques" ont rejoint le paradis des journalistes. Les titres généralistes sont désormais presque tous sous le même toit. Je trouve que la presse auto actuelle manque d'idées. Ca devient consternant. Le modèle d'Auto-moto, c'est Topito !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?