Un tour dans Paris...
C'est le moment où on mange beaucoup et où on boit... Euh... Avec modération. Avant de reprendre le volant, je m'offre des petits tours à pied, histoire d'évacuer quelques calories...
Au détour d'une rue, je suis tombé sur ce garage "spécialiste BMW". J'adore la Série 3 (E30) en guise de logo. Ca et le numéro à 8 chiffres.
A mon avis, il n'a pas refait son enseigne car il compte vendre. Paris fait la chasse aux vieilles gimbardes. Or, ce sont elles qu'on amène chez des garagistes indépendants. Dans quelques temps, comme toutes les boutiques du XIe arrondissement de Paris, il sera remplacé par un resto à thème (viandes de l'Aubrac, bar à bière, brunch le dimanche...) Au moins, ça fait marcher les ventes de camions frigorifiques ! Car toute cette nourriture congelée, on ne peut pas la livrer à vélo !
Justement, devant l'un de ces restos interchangeables, il y a une 205 GTI. C'est une voiture dont j'ai parlé rarement sur le blog. Pourtant, il y a tellement de trucs à dire dessus... C'était la voiture d'une époque et surtout, d'une catégorie professionnelle qui émergeait, celle des jeunes cadres aux dents longues. La descendante de la 205 GTI, c'est la Clio RS ! Peugeot a perdu le feu sacré depuis longtemps. Renault l'a entretenu. Par contre, les acheteurs de Clio RS, c'est le genre de gens qui font du 128 sur la voie de gauche de l'autoroute. Et vous avez beau klaxonner, ils ne bougent pas !
Une Toyota Yaris 1 (XP10) ? Ce n'est pas si vieux que ça ! Ca ne mérite pas une photo ! Sauf que derrière, la voiture anthracite, c'est une Yaris 2 (XP90) ! Et la blanche, tout au fond ? Une Yaris 3 (XP130) ! On a donc les trois générations de Yaris, cote à cote et dans l'ordre chronologique !
Au détour d'une rue, je suis tombé sur ce garage "spécialiste BMW". J'adore la Série 3 (E30) en guise de logo. Ca et le numéro à 8 chiffres.
A mon avis, il n'a pas refait son enseigne car il compte vendre. Paris fait la chasse aux vieilles gimbardes. Or, ce sont elles qu'on amène chez des garagistes indépendants. Dans quelques temps, comme toutes les boutiques du XIe arrondissement de Paris, il sera remplacé par un resto à thème (viandes de l'Aubrac, bar à bière, brunch le dimanche...) Au moins, ça fait marcher les ventes de camions frigorifiques ! Car toute cette nourriture congelée, on ne peut pas la livrer à vélo !
Justement, devant l'un de ces restos interchangeables, il y a une 205 GTI. C'est une voiture dont j'ai parlé rarement sur le blog. Pourtant, il y a tellement de trucs à dire dessus... C'était la voiture d'une époque et surtout, d'une catégorie professionnelle qui émergeait, celle des jeunes cadres aux dents longues. La descendante de la 205 GTI, c'est la Clio RS ! Peugeot a perdu le feu sacré depuis longtemps. Renault l'a entretenu. Par contre, les acheteurs de Clio RS, c'est le genre de gens qui font du 128 sur la voie de gauche de l'autoroute. Et vous avez beau klaxonner, ils ne bougent pas !
Une Toyota Yaris 1 (XP10) ? Ce n'est pas si vieux que ça ! Ca ne mérite pas une photo ! Sauf que derrière, la voiture anthracite, c'est une Yaris 2 (XP90) ! Et la blanche, tout au fond ? Une Yaris 3 (XP130) ! On a donc les trois générations de Yaris, cote à cote et dans l'ordre chronologique !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?