Zhengzhoukart !

Après le tour du Zhengzhou International Car Park, ils m'ont proposé de faire un peu de karting. Ma foi, je n'allais pas refuser ! J'ai même eu droit à deux sessions gratuites...

Les karts étaient ceinturés de partout et ils avaient des moteurs 4 temps. La conversation était grosso modo : "Tu as déjà fait du karting ? - J'ai été mécano de karting ! J'ai même fait un peu de compet'... - C'est ça... Non, mais, en vrai, faut t'expliquer ? - Mais puisque je vous dit..."
Même ma fixeuse était dubitative. C'est sûr qu'en Chine comme ailleurs, tout le monde s'invente des vies sur les réseaux sociaux. Des gens qui posent en combi et se prétendent pilote, on en trouve treize à la douzaine... Or, sur une piste, là, il n'y a plus de place pour le mensonge. Même si c'est une star sur les réseaux sociaux, s'il ne sait pas tenir un volant, il peut représenter un danger pour lui-même et pour les autres...
Dans les plans du Zhengzhou International Car Park, il y a une piste de kart indoor, au sommet d'un bâtiment. En attendant qu'elle soit fini, il faut faire avec cette piste en "B", au milieu des chantiers... La voiture marron, avec ses gros yeux, c'est l’emblème du circuit.
Le truc, avec un kart lourd, c'est qu'il ne faut pas hésiter à le jeter (sinon, on ne passe pas les épingles.) En plus, j'avais du mal à le relancer. Alors dans les virages, j'appuyais sur les deux pédales, afin de garder des gaz. Tant pis pour l'embrayage...

Il y avait un affichage des chronos, en temps réel, sur écran géant. Je me suis pris au jeu, à vouloir améliorer mon propre chrono, freiner plus tard, améliorer les trajectoires... Vous avez vu cette hargne !
Le record de la piste est de 33". La plupart des gens roulent en 37"-38". Lors de la première session, j'ai rapidement roulé en 35". Lors de la seconde, j'ai claqué un 34" tout rond, alors que la piste était hyper-froide et que les pneus ne montait pas en température. Le "hall of fame" débutait à 33"985. A quelques centièmes de secondes près, je rentrais dedans. Et je suis sûr qu'avec des températures plus clémentes, j'aurais eu le meilleur temps...
A la fin, j'avais un sourire jusqu'aux oreilles ! Elle était loin, la déprime des jours à errer dans des centres commerciaux ! Accessoirement, quand je suis sorti du kart, mes hôtes avait vu mes chronos. Le ton était différent. Et puis, ils se sont dit que si je n'avais pas menti sur ça, peut-être que je n'avais pas menti sur le reste...

J'ai voulu faire un selfie avec le chrono de 34"00, mais juste à ce moment-là, ils ont éteint l'écran ! Mais pour ceux qui ne me croiraient pas, j'ai une impression...

Commentaires

Articles les plus consultés