Paperboy

La Coccinelle est une voiture à laquelle toutes les couleurs vont. Au cours de sa longue carrière, elle a d'abord connu des teintes typées "utilitaire" (kaki, bleu de chauffe...), puis il y eu les teintes plus joyeuses des années 50, les couleurs chatoyantes des années 70, avec des peintures métallisées sur la fin. Sans oublier les peintures "flower power" de la période hippie ou le cal-look des années 80... A ce jour, je n'ai jamais vu une Cox avec une teinte inadéquate.

Ce qui a fait son succès, c'est que les gens ont pu se l'approprier. La Cox s'intégrait à tous les ages, toutes les cultures, tous les milieux sociaux... Aujourd'hui, les constructeurs cherchent davantage à segmenter l'offre.
Cette Coccinelle noire mat m'a tout de suite fait penser à Paperboy. Ah, j'en ai usé, des piles AA avec ce jeu... Pour rappel, c'était un jeu vous deviez distribuer des journaux, dans une résidence pavillonnaire. Vous étiez à vélo et vous deviez lancer le journal pile-poil dans la boite aux lettres pour obtenir des points. La grosse nouveauté, c'était un jeu en pseudo-3D, vu du dessus avec une scrolling en diagonale. Et bien sûr, vous aviez des obstacles : quidam qui sortent d'un seul coup de leur maison, chiens qui se lancent à votre poursuite, poubelles en plein milieu de la rue... Et cette Cox noire qui déboulait sans prévenir !

Dans la version originale du jeu, c'était une Cox jaune et rouge. Paperboy date de 1984 et à l'époque, on voyait des Coccinelle (ainsi que des 2cv et des R4) au bout du rouleau, rapiécées avec des panneaux de carrosseries d'autres couleurs.
Sauf que moi, j'avais la version Gameboy. Et sur l'écran monochrome, la Cox était toute noire. Et plus d'une fois, j'ai fini sur son capot. Aaargh, j'étais en train de battre mon record !

Commentaires

Articles les plus consultés