The Art of Performance avec Jaguar, à Mortefontaine, le bonus
A Mortefontaine, on enchaine les ateliers ! Après le tour en tout-terrain, un troisième minibus me dépose à un accueil avec des véhicules statiques, dont des anciennes.
Le plus joli, je trouve, c'est ce Land Rover Series III. Un vrai 4x4 pur et dur, taillé pour voir les coins les plus reculés... Vu de 2018, l'intérieur est très spartiate et pourtant, c'était la deuxième vague d'évolution. Par rapport au 80 d'origine, c'était le grand luxe !
Et à côté, de bons vieux Range Rover première génération. La frime sauce eighties ! C'est un peu l'ancêtre de tous les Range Rover, de l'Evoque au Velar, en passant par le Sport. Avec Range Rover, JLR dispose de l'unique label premium dans le tout-terrain. Autrefois, il y avait bien le Cherokee, mais cela fait longtemps qu'il ne joue plus dans la même cour...
Côté Jaguar, bien sûr, pas d'ancêtres. Cette tournée est typée "SUV" et bien sûr, l'arbre généalogique débute avec la F-Pace. On a donc deux stratégies différentes. D'un côté, Land Rover joue sur le côté "maison fondée en 1948", là où Jaguar préfère se tourner vers l'avenir...
Ils avaient aussi quelques Range Rover Sport, dont ce SVR à capot noir mat. On le croirait sorti de Need for Speed : Underground !
Ce qui est toujours étonnant, avec Jaguar-Land Rover, c'est qu'à la fin de la journée, vous avez ni brochure, ni commercial à l'horizon, ni-même une fiche-contact à remplir. Parmi mes camarades, il y a un propriétaire d'Evoque 5 portes. Il songeait à s'en offrir un nouveau. Mais après avoir roulé sur l'anneau en Velar, il est chaud pour casser sa tirelire. Sauf qu'il n'y a personne pour l'accueillir. Dans le meilleur des cas, il se rend de lui-même chez le concessionnaire Land Rover où il avait acheté son Evoque. Mais au pire, il souhaite improviser un bench-mark, il pousse la porte d'un concessionnaire Audi, Lexus ou que-sais-je et si le commercial est bon, il le convainc que son produit est meilleur qu'un Velar. Et hop, une vente de perdue pour JLR !
Remarquez, si cela peut rassurer M. Jaguar-Land Rover France, les autres ne font guère mieux. Lors de la soirée BMW X2, j'avais rempli un bulletin. J'avais coché les cases "oui, je souhaite essayer le nouvel X2" et surtout, "oui, je souhaite être recontacté par un commercial". Cela fait donc 3 mois que j'attends d'être recontacté...
Le plus joli, je trouve, c'est ce Land Rover Series III. Un vrai 4x4 pur et dur, taillé pour voir les coins les plus reculés... Vu de 2018, l'intérieur est très spartiate et pourtant, c'était la deuxième vague d'évolution. Par rapport au 80 d'origine, c'était le grand luxe !
Et à côté, de bons vieux Range Rover première génération. La frime sauce eighties ! C'est un peu l'ancêtre de tous les Range Rover, de l'Evoque au Velar, en passant par le Sport. Avec Range Rover, JLR dispose de l'unique label premium dans le tout-terrain. Autrefois, il y avait bien le Cherokee, mais cela fait longtemps qu'il ne joue plus dans la même cour...
Côté Jaguar, bien sûr, pas d'ancêtres. Cette tournée est typée "SUV" et bien sûr, l'arbre généalogique débute avec la F-Pace. On a donc deux stratégies différentes. D'un côté, Land Rover joue sur le côté "maison fondée en 1948", là où Jaguar préfère se tourner vers l'avenir...
Ils avaient aussi quelques Range Rover Sport, dont ce SVR à capot noir mat. On le croirait sorti de Need for Speed : Underground !
Ce qui est toujours étonnant, avec Jaguar-Land Rover, c'est qu'à la fin de la journée, vous avez ni brochure, ni commercial à l'horizon, ni-même une fiche-contact à remplir. Parmi mes camarades, il y a un propriétaire d'Evoque 5 portes. Il songeait à s'en offrir un nouveau. Mais après avoir roulé sur l'anneau en Velar, il est chaud pour casser sa tirelire. Sauf qu'il n'y a personne pour l'accueillir. Dans le meilleur des cas, il se rend de lui-même chez le concessionnaire Land Rover où il avait acheté son Evoque. Mais au pire, il souhaite improviser un bench-mark, il pousse la porte d'un concessionnaire Audi, Lexus ou que-sais-je et si le commercial est bon, il le convainc que son produit est meilleur qu'un Velar. Et hop, une vente de perdue pour JLR !
Remarquez, si cela peut rassurer M. Jaguar-Land Rover France, les autres ne font guère mieux. Lors de la soirée BMW X2, j'avais rempli un bulletin. J'avais coché les cases "oui, je souhaite essayer le nouvel X2" et surtout, "oui, je souhaite être recontacté par un commercial". Cela fait donc 3 mois que j'attends d'être recontacté...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?