Jardins, jardin 2018
Pour la troisième année consécutive, je suis invité par Mazda à Jardins, jardin.
Une soirée sympathique, en plein cœur des Tuileries, cerné par la verdure. Pas de blabla, juste des voitures et des arbres.
C'est l'occasion de constater que l'intérêt autour de la MX-5 ND (présente à chaque édition) ne faiblit pas. Pour prendre cette photo, j'ai du attendre la fin de la soirée. Le temps que tout le monde se soit assis dedans.
L'autre star, c'est le CX-5, également déjà présent l'an dernier.
Ce genre de soirées, destinée aux clients d'une marque, m'étonne toujours. Ca prouve qu'en 2018, l'automobile intéresse. Bien au-delà des cercles de passionnés. Parce que ça reste un symbole statutaire et c'est le meilleur moyen de transporter des gens, par tous les temps, sur de moyennes distances. Et ce ne sont pas les naufrages d'Autolib et de Velib qui vont inciter les "caisseux" à laisser tomber leur voiture ! Sans oublier ce RER A qui fonctionne 10 mois sur 12... Reconnaissons que sur Paris intra muros, il y a suffisamment d'alternatives à l'automobile. Le réseau est relativement dense. Il faudra voir d'ici 10 ans, lorsque le Grand Paris sera vraiment effectif. Avec les liaisons banlieue-banlieue, les gens vont-ils vraiment abandonner leurs voitures ? La baisse du nombre d'automobilistes sera-t-elle vraiment perceptible en terme de bouchons ? Est-ce qu'au train où avancent les travaux, le Grand Paris compensera à peine la croissance de la population depuis les années 90 ?
Une soirée sympathique, en plein cœur des Tuileries, cerné par la verdure. Pas de blabla, juste des voitures et des arbres.
C'est l'occasion de constater que l'intérêt autour de la MX-5 ND (présente à chaque édition) ne faiblit pas. Pour prendre cette photo, j'ai du attendre la fin de la soirée. Le temps que tout le monde se soit assis dedans.
L'autre star, c'est le CX-5, également déjà présent l'an dernier.
Ce genre de soirées, destinée aux clients d'une marque, m'étonne toujours. Ca prouve qu'en 2018, l'automobile intéresse. Bien au-delà des cercles de passionnés. Parce que ça reste un symbole statutaire et c'est le meilleur moyen de transporter des gens, par tous les temps, sur de moyennes distances. Et ce ne sont pas les naufrages d'Autolib et de Velib qui vont inciter les "caisseux" à laisser tomber leur voiture ! Sans oublier ce RER A qui fonctionne 10 mois sur 12... Reconnaissons que sur Paris intra muros, il y a suffisamment d'alternatives à l'automobile. Le réseau est relativement dense. Il faudra voir d'ici 10 ans, lorsque le Grand Paris sera vraiment effectif. Avec les liaisons banlieue-banlieue, les gens vont-ils vraiment abandonner leurs voitures ? La baisse du nombre d'automobilistes sera-t-elle vraiment perceptible en terme de bouchons ? Est-ce qu'au train où avancent les travaux, le Grand Paris compensera à peine la croissance de la population depuis les années 90 ?
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