Dealerships : c'est Shell que j'aime

Encore une station-service urbaine qui disparait. Aujourd'hui, c'est un Shell, à 1km de chez moi... Et à 200m du Renault sacrifié il y a quelques mois. Une station à l'ancienne, avec un coin garage, au rez-de-chaussée d'un immeuble.

Le permis de construire était déposé depuis 2019, mais le Covid lui apporta un petit sursis.

Honnêtement, j'y allais rarement faire le plein. Sauf erreur, ils avaient déjà perdu leur panneau il y a longtemps. C'était une station un peu louche, carrément négligée. Le fait que les pompes soient en permanence à l'ombre, y compris l'été, rajoutait sans doute à l'aspect lugubre.
Les propriétaires adoraient laisser des voitures ventousées devant (dont une Mercedes-Benz Classe S (W126).) Et surtout, à laisser les affiches, totems, mats, etc. en plein soleil. Ainsi, derrière la palissade, il y a toujours un mat "Magnum" délavé et déchiré par les coups de vents. Ainsi qu'une affiche bleuie à la gloire du Diesel V-Power, carburant des Audi R10 TDI... 

Foncier, réglementation toujours plus stricte... C'est la quatrième station-service qui ferme, dans un rayon d'un kilomètre autour de chez moi. Et zéro ouverture. Shell n'est d'ailleurs plus présent dans mon département.

J'ai l'impression que la consommation de carburant est en chute libre, sans quoi, il y aurait des files d'attentes terribles dans les stations survivantes. Certains hypers ferment même leurs pompes !

Commentaires

Articles les plus consultés