Porsche x TAG Heuer - Drive Me Crazy
Pas de voitures, sur le stand. Par contre, il y a une Porsche 911SC garée devant le grand magasin. Rien ne prouve qu'elle fasse partie de l'animation. Pour autant, les 911SC sans aileron "planche à repasser" sont plutôt rares et elle mérite d'autant plus quelques photos...
Le stand surfe sur la nostalgie. Il se présente sous la forme d'une station-service, avec des balais de lavage automobile et ces présentoirs évoquant les pompes à essence des années 90. Cela serait donc d'autant plus raccord avec la 911SC.
Le graphisme rappelle lui celui du Vendôme 80, avec son association de bleu électrique et de rose fluo... Associations également vue sur quantité de morceaux de vaporware. Il faut croire que seules deux couleurs symbolisent les années 80...
Et bien sûr, il y a une borne d'arcade.
Porsche semble s'adresser aux adulescents et à leurs enfants. "Vous aimez notre marque, mais vous n'avez pas les moyens d'acheter un modèle ? Alors prenez ce mug ou cette miniature !"
Les coussins 911 sont très originaux. J'ai adoré le volant en peluche.
Dans une gamme de prix supérieure, il y a le VTT Porsche, le capot de 911 peint, les tabourets 917 et la hifi Porsche Design...
Et TAG Heuer ? Après tout, c'est une opération "Porsche x TAG Heuer". Ils sont venus avec plusieurs montres, dont l'incontournable Heuer Monaco avec son hommage à Steve McQueen.
C'est plutôt malin de la part de Porsche.
Les constructeurs sont passé d'un excès à un autre. Dans les années 2000, il leur FALLAIT un show-room sur les Champs Élysées et chaque concessionnaire devait vendre des tee-shirts et des peluches. Puis ils revendirent tous leurs show-rooms et ils eurent un modèle zéro promotion.
La stratégie de Porsche, c'est de créer l'évènement avec des opérations éphémères et surtout, des produits inédits. De quoi créer l'envie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?