Jardins, jardin

Comme l'an dernier, j'ai assisté au salon Jardins, jardin. Moi, dans un salon du jardinage ? En fait, c'est parce qu'un concessionnaire parisien de Mazda y expose. A l'entrée, on est accueilli par la MX-5 RF First Edition. Gros succès auprès du public ! Je les comprends. J'ai beau l'avoir déjà vue et même essayée, j'en reste subjugué !
A l'autre bout du stand, un SUV drappé. Lorsque le drap est retiré et que le CX-5 apparait, les invités se jettent dessus ! Mais ils le font parce qu'il l'intéresse... Design, prix, finition, équipement... J'ai laissé trainer mes oreilles et les invités de Mazda sont des connaisseurs.

Personnellement, je le trouve assez statutaire, avec une bonne qualité perçue. On en a fait, du chemin, depuis le Tribute !
Conséquence de l'attroupement autour du CX-5 : la MX-5 RF n'a plus de succès ! Au moins, je peux la photographier tranquillement...



Mise au point
Il arrive que des gens débarquent sur ce blog et qu'ils se méprennent dessus. J'ai même reçu des demandes de stage ! Je précise donc que ce blog est un blog perso, sans prétention. Il n'a pas vocation à grandir ou à recruter.

J'ai une activité professionnelle principale. Un job en lien avec les voitures chinoises et qui, en plus, est à deux pas de chez moi ! Je suis donc plutôt gâté.

Le soir, je travaille pour des blogs, notamment  (mais pas exclusivement) Le Blog Auto. C'est là que j'écris des articles sérieux, depuis 11 ans déjà.
En parallèle, j'écris des livres. Mon ouvrage sur les voitures chinoises est proche du but. Celui sur les voitures coréennes commence à prendre forme.
Enfin, lorsque j'ai du temps, ma récréation, c'est Joest F1. C'est essentiellement des réactions à des voitures que j'ai moi-même croisé dans la rue. J'écris ainsi entre trois et cinq posts par semaine et vous êtes 7000 à me lire chaque mois. C'est un blog à l'ancienne, parce qu'il date de 2006. Je n'ai pas de "positionnement" et encore moins de "cible".
C'est vrai qu'en général, vous avez des gens qui bossent pour d'autres supports, avec d'autres et des gens qui ont leur propre blog. Moi, je fais les deux, d'où la confusion. Je n'ai pas envie de sortir mon CV, je n'aime pas frimer. Je ne suis ni une célébrité, ni quelqu'un au talent exceptionnel. J'ai fait des choix, j'ai manqué certaines opportunités, j'en ai volontairement laissé filé d'autres, je n'ai aucun regrets. Pour autant, ça m'énerve que certaines personnes réduisent mon parcours aux 7 000 visiteurs mensuels de Joest F1 ou à la trentaine d'abonnés de la page Facebook. A fortiori pour se moquer de moi.

Commentaires

Articles les plus consultés