GAC MOTOR | Brand Slogan Global launch
La publicité débute par des images de rues vides. On les a bien connu, ces images, durant la première vague de Covid. Cela rappelle néanmoins The Omega Man...
La campagne sera diffusée dans les pays où GAC est présent. Londres, c'est bien, mais il faut des lieux évocateurs pour les spectateurs. Comme la cathédrale Saint-Basile de Moscou. GAC ayant posé un orteil en Russie, en janvier.
Puis l'on passe à des images de gens qui se sentent seuls, frustrés, malheureux...
Bien sûr, la plupart des acteurs sont occidentaux.
Puis un "et alors ?" qui apparait.
Là, on a un gros plan sur la SUV GS8, qui passe en plein phares. Vu l'angle de la caméra, on a l'impression que son conducteur va passer sa frustration sur les piétons... We live in a society !
Non, en fait, l'idée un peu tortueuse, c'est qu'au volant d'un GAC, vous pourrez vous épanouir et sortir du lot.
En même temps, dans une stratégie de conquête, mieux vaut opter pour la consensualité.
Une campagne de pub qui s'adresse aux fous, aux rebelles, aux anticonformistes ? Mais où ai-je déjà vu cela ?
Une image furtive d'un homme portant le shemagh. Là encore, GAC s'adresse à ses clients potentiels de 2021. En effet, à ce jour, le principal débouché du constructeur est dans le Golfe...
Gros plan sur la gamme GAC. Sauf erreur, il s'agit d'images tournées lors de la présentation de la marque au Koweit.
La gamme a fière allure. Dire qu'ils ont démarré en assemblant des 504 et que leurs premières voitures n'étaient que des Alfa Romeo 166 recarrossée... Que de progrès, en quelques années.Le slogan est bien sûr un jeu de mots sur le nom de la marque. GAC signifie "Guangzhou Automobile Company". C'est également le nom du groupe qui chapeaute les différentes joint-ventures (avec Honda, Toyota et FCA.) Auparavant, ce groupe portait le nom de Guangzhou Automobile Group, ce qui donnait un acronyme malheureux...(Captures d'écran de GAC.)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?