World premiere for the ID.5 and the ID.5 GTX

Volkswagen poursuit son offensive "ID", son label électrique. Après l'ID.4, voici l'ID.5 et sa version sportive, la GTX. 

Ces e-présentations sont toujours un exercice compliqué. Volkswagen opte pour le second degré, avec un film dans le film. Problème : ce sont des Allemands qui ont scénarisé les blagues. Au moins, eux, ils ont l'air de bien rigoler.

L'ID.5 est en fait une version "coupé 5 portes" de l'ID.4. Il en reprend l'avant, l'empattement (2,77m) et la longueur totale (4,58m.)

La principale différence, c'est cette arrière effilé.

Comme l'ID.4, il est proposé en "∅" monomoteur (propulsion) ou en "GTX", avec un moteur sur chaque essieu. Ce dernier recevant bien sûr les modifications cosmétiques (bouclier, lame chromée...) de l'ID.4 GTX.

Le tournage est interrompu par Hansi Flick. Le sélectionneur Allemand débarque dans le studio, parce que juste après, il doit l'utiliser. Et il se balade avec ses ballons. Tot von lachen !

Le tournage reprend. Dans un hommage à 2001 : Odyssée de l'espace, les acteurs pénètrent dans un espace où tout n'est plus que raies de lumières. Mais au lieu de György Ligeti, il faut faire avec je-n'ai-pas-eu-les-droits-de-blinding-lights.

Volkswagen met l'accent sur l'autonomie. Sur autoroute, l'ID.5 peut changer de file tout seul (si vous mettez le clignotant au préalable.) Il peut même se garer tout seul dans votre garage. Il suffit de lui montrer le chemin, une fois. C'est le "trained parking".

Nos acteurs se garent dans un coin tranquille, ils se regardent dans le blanc des yeux et... L'animatrice, accompagnée du designer, s'installe à l'arrière. Afin de profiter d'une nuit à la belle étoile, depuis le toit vitré panoramique. Là, ça devient franchement gênant, l'humour allemand.

Les plombs sautent ? Pas de problème : Klaus Zellmer (responsable marketing et ventes) branche le 220V sur l'ID.5 et ça repart !

Comme l'Outlander PHEV, il peut fournir du courant. La différence, c'est qu'il n'y a qu'une seule et même prise, qui sert dans les deux sens.

Et dans un coin du studio, il y a l'ID.Buzz, interprétation moderne du mythique Combi. L'occasion pour Volkswagen de teaser le prochain modèle "ID"...

Comme la plupart des généralistes venu du thermique, Volkswagen a du mal à s'imposer dans les VE. L'ID.4 s'écoule à environ 5 000 unités par mois, en Europe. Aux Etats-Unis, le compteur était à 12 279 unités au 30 septembre, soit à peine 1 Volkswagen sur 20.

Plus dynamique, l'ID.5 est censément plus typé, donc plus séducteur. Il arrivera en Europe en 2022.

(Captures d'écran de Volkswagen)

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