Chrysler 2022 North American International Auto Show Reveal
La présentation débute de manière assez original. C'est un défilé de photos de Chrysler 300C tunées, sur fond de musique trip-hop des années 2000 !
Puis l'on passe à une présentation plus classique de la marque : la 300, le Pacifica (et sa version hybride) et surtout, le concept-car Airflow du CES de Las Vegas.
Comme on est à Detroit, Chris Feuell, la responsable de la marque Chrysler, a adapté sa tenue. Exit le tailleur, place au jeans, au top "300C" et au blouson en cuir !
C'est très Américain, cette manière de se déguiser, au gré des évènements.
Il n'y a pas eu de salon de Detroit 2021, pour cause de covid. C'est donc le premier salon depuis 1,5 ans. Chris Feuell en profite pour dire son amour de Détroit, dans un discours très confus.
En fait, le salon de Detroit n'avait manqué à personne. Pendant longtemps, le NAIAS était incontournable. Chaque constructeurs Américain se devait de venir avec les poches pleines de nouveautés. Les Japonais s'invitèrent à Detroit, au début des années 90. Puis ce fut le tour des Européens. Dans les années 2000, les salons de Los Angeles et de New York montèrent en puissance. Les marques premium furent les premiers à bouder Detroit à leur profit. Aussi, les marques Américaines réduisirent leur gamme et construisirent moins de concept-cars. Detroit avait donc de moins en moins d'exposants et de moins en moins de nouveautés.
Exposants et visiteurs critiquaient aussi le vétuste Cobo Center. Durant la présentation, deux métro sont bruyamment passés à proximité du hall, forçant l'intervenante à élever la voix !
Chris Feuell poursuit son discours, aussi interminable que creux. Non, Chrysler n'évoque plus l'innovation ou la technologie. Le Pacifica, son modèle le plus récent, remonte à 2016 !
Ralph Gilles prend le relais, pour nous parler de la 300C.
La caméra s'éloigne régulièrement. L'occasion de voir l'assistance. Il n'y a pas foule et surtout, c'est le rendez-vous des tempes grises... C'est assez significatif du désintérêt général pour Chrysler et pour le salon de Détroit.
Ralph Gilles, lui, poursuit son diaporama. Il s'étend sur le succès de la 300C auprès de la culture tuning/hip-hop. De la manière dont certains personnalisent leur 300C.
Puis l'on a un long clip de présentation du nouvel avatar de la 300C...
Voici la Chrysler 300C Special Edition. Le V8 Hemi 6,4l fait son retour sous le capot d'une Chrysler, pour la première fois depuis 2014. Il produit désormais 492ch.
Du reste, elle possède un badge 300C inédit, des chromes noircies et de nouvelles jantes 20 pouces. A l'intérieur, elle possède des sièges en cuir avec impression "300C" et surpiqures argentées, sans oublier une hifi avec 19 haut-parleurs Harman Kardon.
Chris Feuell insiste bien sur le "swag" du modèle.
Le millésime 2023 sera le dernier de la 300C. Elle quittera donc la scène après 12 années de présence.
Et ensuite ? On n'a même pas droit à un teasing du future ou à un troisième concept-car Airflow. A priori, il y aura une 300C VE basée sur la plateforme STLA Large.
La présentation Chrysler du salon de New York ne contenait pas grand chose. Le tour de force du constructeur est d'en avoir fait et dit encore moins pour Detroit ! Et durant près de 23 minutes !
C'est dire à quel point le constructeur est tombé bas...
(Captures d'écrans de Chrysler)
Dur dur pour Chrysler !
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