2022 Chrysler New York Auto Show Big Reveal

Pour le salon de New York, Chrysler a prévu un "Big Reveal"...

Avant une présentation, certains constructeurs partent dans un grand lyrisme. Chrysler, lui, déclare simplement "we've got a big reveal." C'est forcément alléchant.

Notez que la présentation a lieu depuis le salon de New York.

La présentation débute -comme souvent- par un clip. La Pacifica Hybrid et la 300, seuls modèles de la gamme 2022 sont là. Pas d'ancienne Chrysler. Par contre, le concept-car Airflow du CES de Las Vegas apparait très largement.

Chris Feuell, responsable de la marque Chrysler, ouvre le bal.

Cela fait un dizaine d'années que Chrysler est laissé en jachère. L'Airflow représente la première vraie nouveauté depuis bien longtemps. Première Chrysler de l'ère Stellantis, elle est censée représenter le futur de la marque : des modèles plus jeunes... Et tout électrique. En 2028, il n'y aura plus que des VE dans la gamme.
Chris Feuell revient longuement sur l'Airflow.

Pour le salon de New York, les designers de Chrysler ont décliné le concept-car.

Le clip débute par la Chrysler Tower...

Voici donc [roulement de tambours], l'Airflow Graphite avec robe Galaxy Black, jantes 22 pouces Cyprus Copper et toit vitré panoramique (l'Airflow de Las Vegas étant blanche.)

Et pour rajouter au ridicule, il y a quelqu'un dans le champ de l'unique caméra !

Avec des images de synthèse dignes de la PS2 !

Ce n'est pas possible, ça ne peut pas être ça, le "Big Reveal" ! A la teinte et aux jantes près, c'est le jumeau de la voiture de Las Vegas. Seule modification : elle revendique un autonomie de 640km (contre 560km pour la blanche.)

Il reste de la place sur le podium, Chrysler a donc probablement un second concept-car, non ?

Non, Chris Feuell remercie le public et elle s'en va.

Et toujours cette personne dans le champ...

C'est juste indigent, tant sur le fond, que la forme. Même Faraday Future avait davantage de budget et une meilleure mise en scène !
Et en face, les ex-colosses Ford et GM ne font guère mieux...

Chris Feuell nous a promis d'autres "déclinaisons" de l'Airflow. Sachant que le modèle de série n'arrivera pas avant le millésime 2025, on en verra de toutes les couleurs !

(Captures d'écran de Chrysler)

Commentaires

Articles les plus consultés