Et tu, pons ?

Game over pour ce Mercedes Sprinter tiré par une dépanneuse 3R. Un décapsulage comme cela, c'est forcément une erreur d'appréciation de la hauteur. Sous doute un pont ou une entrée de parking souterrain.
La partie arrière, c'est juste une armature habillée de panneaux ultra-léger. Le conducteur y est allé franco et l'arrière a absorbé tout le choc. Il va marcher beaucoup moins bien maintenant ! Les occupants en sont quitte pour une belle chaleur.

A une époque, il m'arrivait de louer régulièrement des "box". Les loueurs y mettent de gros autocollants, dans l'habitacle, bien en évidence, avec inscrit dessus : "Hauteur maximale x m."
A partir de là, vous avez deux comportements diamétralement opposés qui expliquent que malgré tout, le conducteur a tapé.
Vous avez le distrait, qui emprunte rarement ce genre de véhicule. "Je suis passé des dizaines de fois là avec mon Austin Mini, j'avais pas du tout réfléchi que j'étais plus haut..."
Et vous avez au contraire, la personne chevronnée, qui crois tout connaitre. "Hauteur maxi ? Ils se laissent toujours un peu de marge." Et boum !

Ce n'est pas drôle de se moquer. Mais désolé, c'est plus fort que moi !

Commentaires

Articles les plus consultés