Le camion

Ca vous a manqué, les photos insolites de l'A86 ? Moi aussi, mais pour d'autres raisons... Depuis la réouverture du périphérique porte d'Ivry, l'A86 s'est un peu désengorgé... Néanmoins, ne vous inquiétez pas, à la moindre contrariété (accident, intempéries, panne, travaux...) l'autoroute est bouchée.

C'était le cas, ce soir-là, avec pas moins de trois accidents (!) entre la N118 et l'A3. Dans l'un d'eux, j'ai vu un camion chargé de Ford Mustang. J'ai pu capter cette voiture de la génération 1969-1970.

Je n'ai pas pu avoir la Mustang cabriolet 1964-1966 blanche. Par contre, on voit sa sœur bleue (du même bleu que la Mustang "Picarde"), juchée sur une Lincoln Continental.

Sans doute des voitures destinées à un négociant. Ca m'a rappelé ces petits films de genre US de la fin des années 70, début des années 80. Le récemment disparu Burt Reynolds avait inauguré le genre avec Cours après moi shérif. Terminée, les réflexions existentielles, façon Vanishing Point. Place au scénario bien bourrin ! Nombre de margoulins se sont essayés au road-movie cheap. Après tout, l'Amérique regorge d'immenses plaines désertiques et de routes peu empruntées (donc facile à réserver pour u tournage.) Et les gens se débarrassaient de leurs muscle-cars (on pouvait donc les racheter pour une bouchée de pain et les démolir sans scrupules...) Je vous conseille Joshua Tree, avec une bataille à mort entre une (très) fausse Countach et une (encore plus) fausse F40... Ces films, vendus pas chers, firent le bonheur de La Cinq. C'est vrai qu'à l'époque où TF1 vous recyclait des Louis de Funès et du Bourvil (voire les deux ensemble...), ça semblait tellement plus moderne...

Commentaires

Articles les plus consultés