J'Hachette !

Je m'étais dit que je n’achèterai plus jamais de voitures au 1/43e : plus de place sur les étagères. Mais j'ai craqué pour cette Renault Estafette glacier de chez Hachette (7,99€ avec le fascicule.)
D'une part, je n'avais pas d'Estafette dans ma collection, alors que j'adore ce van tout en rondeur. C'était une tentative de van petit format, face aux gros (en taille, pas en performance) Type H et J7. Et puis, en version glacier, il me rappelle une Estafette que j'avais croisé...

Dommage qu'il ait choisi une déco très générique. Des glaciers comme Miko avaient fait de gros efforts (d'ailleurs, il existe une R4 "Miko" chez Universal Hobby, au 1/43e.)
Je ne savais pas qu'il y avait assez de pervers, fans de vans, pour qu'Hachette ose une collection dédiée aux anciens utilitaires Renault ! Moi, j'aimerais bien une collection "vans du reste du monde" avec un Wuling Chinois, un Zuk Polonais, un Barkas Est-allemand, un Maruti Omni Indien, etc. Les fabricants de miniatures sortent des modèles toujours plus obscurs. Quand j'étais petit. Au 1/43e, il y avait Solido, point. Ou alors, il fallait taper dans les transkits qui coutaient un bras. Puis il y a eu Vitesse et Eligor. Mais l'offre restait très limitée. Aujourd'hui, on trouve -presque- tout. Alors, qui sait, peut-être que demain, oui, il y aura un Wuling au 1/43e...

Commentaires

Articles les plus consultés