Tour Auto 2023 : Circuit de Bresse
Après Beaune, cap plein sud. J'ai pris les raccourcis et me voici sur une nationale très champêtre...
Mais Tour Auto oblige, je suis suivi par une Ferrari !
Lorsque j'atteins le Circuit de Bresse, le premier plateau "compétition" met les voiles.
Le second plateau "compétition", lui, il est déjà en piste.
Cette BMW M1 "Buler" est a priori l'une des seuls voitures capable de donner du fil à retordre à la Ferrari 512 M. Néanmoins, clairement, elle a un problème d'échappement.
Passons au plateau "régularité". Voici la Renault 4cv Motto de François Allain et "Dominique Chapatte".
La "régularité", c'est l'occasion de voir des voitures assez insolites. Par contre, les équipages semblent avoir tous choisi la moyenne basse. Ça défile lentement en ligne droite : on est au niveau des FE Gen 1...
Pendant ce temps, les "compétition" reprennent la route. Cette Ferrari 365 GTB/4 Daytona part sur les chapeaux de roue...
Vers l'assistance !
Les voitures accusent clairement le coup. Même la Ferrari 512M doit faire une halte impromptue.
La BMW M1 "Buler" n'arrive même pas à donner le change ! Il faut la pousser jusqu'à son assistance.
Au moins l'Allemande repartira. Ce qui n'est pas le cas de cette Lotus Europa. Victime d'un incendie, son Tour Auto 2023 est terminé.
On pourrait croire que les "compétition" souffrent le plus, à cause d'un traitement plus tonique. Néanmoins, c'est en "régularité" qu'il y a le plus d'abandons. Ainsi, la Bugatti 57 s'est arrêtée définitivement à Beaune.
Cette hécatombe s'explique peut-être à un manque de préparation et à une assistance technique moins chevronnée. Les "compétition" étant suivies par des structures plus professionnelles.
Bonus
Pas mal de voitures insolites sur le Circuit de Bresse ! On commence par ces deux Tatuus/Abarth F4 ex-championnat Suisse (et ex-F4 Italia ?) grimées en Aston Martin et en Red Bull. Elles font parti de l'école de pilotage du circuit. L'occasion de se prendre pour Fernando Alonso ou Max Verstappen...
Un petit florilège...
Dur dur le circuit pour toutes ces vieilles dames !
RépondreSupprimer