Nouvelle Collection de La Jauge Auto

La Jauge Auto commercialise des vêtements dans la tendance "Racing". Pour leur nouvelle collection, ils ont amené des Alpine A110 à Montlhéry.

Voici la sympathique équipe de La Jauge Auto. Valentin (troisième en partant de la gauche) a créé la marque en 2017.

Notez que les vêtements sont produits au Portugal.

Les vêtements se veulent inspirés de l'univers de l'automobile ancienne et du sport auto.

D'ordinaire, les constructeurs sont extrêmement frileux pour prêter des véhicules. Ils exigent un droit de regard avant la création du contenu (script, scénario...) et avant sa diffusion. Du coup, les apparitions sont si aseptisées et scénarisées, que c'en est ridicule.

Voilà pourquoi dans la mode, ils préfèrent employer des voitures anciennes. Comme ici, une R6 FASA pour Sandro. Au moins, on peut les photographier comme on veut !

C'est donc exceptionnel qu'un constructeur ose fournir des véhicules et rendons grâce à Alpine pour cela.

Notons tout de même qu'une partie des A110 du jour appartiennent à des particuliers. Le Toys Club en a également fourni une.

Ce jour-là, il faisait gris et Eole envoyait un souffle glacé sur le plateau de Saint Eutrope. En équilibre au bord de la tour de contrôle, j'ai bien crû que j'allais passer par-dessus bord !

Au moins, ça donnait un "filtre" naturel aux photos... Je n'ai même pas eu à toucher au contraste.

Vous aviez des Alpine multicolores, produisant un beau contraste avec l'asphalte. Puis Montlhéry, avec ses nombreuses possibilités de photos... Bref, un rêve de photographe. Il suffisait de se poster à un endroit, de viser les voitures et hop ! Une belle photo.

Un grand merci donc à Valentin et à Evelyne pour cette symphonie visuelle.

Commentaires

Articles les plus consultés