Les 50 youngtimers à collectionner
Les hors-série, c'est bien la dernière chose qui se vend dans le print ! Alors, des magazines comme La Vie de l'Auto multiplient les hors-série et autres numéros spéciaux. Ce hors-série 50 Youngtimers à collectionner est sorti en 2018. Néanmoins, face à la demande, il vient d'être réédité.
Parmi ces "50 youngtimers", il y a pas mal de voitures que j'ai moi-même remarqué. Comme récemment, la Renault Avantime ou la Nissan 300 ZX. La preuve que mon flair, en matière de voitures dignes d'intérêt, n'est pas si mauvais que cela...
Chaque modèle a droit à une brève présentation, avec fiche technique succincte, points forts et points faibles et surtout, le témoignage du propriétaire.
Lorsqu'un modèle était précédemment sur ce blog, LVA a raison. Lorsqu'il ne l'était pas, LVA a tort ! Trêve de plaisanterie, le magazine reconnait que c'est très compliqué, de déterminer ce qui est collectionnable ou pas. Pour les GT et supercars, c'est du 100%. Pour le reste, ça a davantage trait au lien personnel. On veut la voiture que le voisin avait, que l'on possédait au 1/43e ou qu'on a croisé dans un salon... C'est une madeleine de Proust. En tout cas, pour les personnes qui se cherchent à spéculer, c'est niet, à court, moyen, terme. Les côtes de la plupart de ces voitures reste très basse. D'ailleurs, certaines sont encore vendues dans les parcs "occasion" des concessionnaires.
Mon avis personnel, c'est que les gens seront attirés par les marques disparues (Lancia, Rover, Saab...), en particulier leurs ultimes modèles. Comme on peut le voir avec l'Avantime. Bien sûr, les modèles ayant un palmarès en compétition (Subaru, Evo...) ont également un fort potentiel (cf. les R8 Gordini et autres Mini Cooper, dont les côtes ont vite flambé.)
A contrario, je suis ultra-réservé sur les Allemandes. Les TT et autres BMW Série 3 ont des qualités. Mais l'image "voiture des cités" (avec tuning sauvage, entretien tous les 36 du mois, accidents maquillés...) risque de faire longtemps fuir les acheteurs. Les BMW des années 70 commencent d'ailleurs seulement à sortir du purgatoire...
Parmi ces "50 youngtimers", il y a pas mal de voitures que j'ai moi-même remarqué. Comme récemment, la Renault Avantime ou la Nissan 300 ZX. La preuve que mon flair, en matière de voitures dignes d'intérêt, n'est pas si mauvais que cela...
Chaque modèle a droit à une brève présentation, avec fiche technique succincte, points forts et points faibles et surtout, le témoignage du propriétaire.
Lorsqu'un modèle était précédemment sur ce blog, LVA a raison. Lorsqu'il ne l'était pas, LVA a tort ! Trêve de plaisanterie, le magazine reconnait que c'est très compliqué, de déterminer ce qui est collectionnable ou pas. Pour les GT et supercars, c'est du 100%. Pour le reste, ça a davantage trait au lien personnel. On veut la voiture que le voisin avait, que l'on possédait au 1/43e ou qu'on a croisé dans un salon... C'est une madeleine de Proust. En tout cas, pour les personnes qui se cherchent à spéculer, c'est niet, à court, moyen, terme. Les côtes de la plupart de ces voitures reste très basse. D'ailleurs, certaines sont encore vendues dans les parcs "occasion" des concessionnaires.
Mon avis personnel, c'est que les gens seront attirés par les marques disparues (Lancia, Rover, Saab...), en particulier leurs ultimes modèles. Comme on peut le voir avec l'Avantime. Bien sûr, les modèles ayant un palmarès en compétition (Subaru, Evo...) ont également un fort potentiel (cf. les R8 Gordini et autres Mini Cooper, dont les côtes ont vite flambé.)
A contrario, je suis ultra-réservé sur les Allemandes. Les TT et autres BMW Série 3 ont des qualités. Mais l'image "voiture des cités" (avec tuning sauvage, entretien tous les 36 du mois, accidents maquillés...) risque de faire longtemps fuir les acheteurs. Les BMW des années 70 commencent d'ailleurs seulement à sortir du purgatoire...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?