Jaguar, une sportive à l'anglaise

Aujourd'hui, c'est littérature ! En l'occurrence, Jaguar, une sportive à l'anglaise aux éditions Glénat. Le livre est exposé en bonne place chez les libraires. Surtout, les livres en français consacrés à la marque au matou sont plutôt rares.

Depuis que je suis tout petit, je possède un Jaguar aux éditions Gründ. Un livre sorti en 1982 ! Il se termine par un paragraphe sur l'avenir radieux de Jaguar au sein de British Leyland... Sauf que ce fût un no future, vu que British Leyland revendit la marque deux ans plus tard !
En résumé, il était plus que temps de mettre à jour ma documentation...
Ce nouveau livre porte uniquement sur les modèles sportifs (de route) de la gamme. Rien sur les Jaguar XJR du Mans, donc. Mais curieusement, la Type D est présente. Tout aussi curieusement, les S-Type R et XJ R brillent par leur absence.

Moi, vous me connaissez, je suis toujours très exigeant. J'avais beaucoup d'attentes sur ce livre.
Disons donc que je suis moins déçu que d'habitude ! Une maquette classique, mais qui mêle images d'archives et prises de vue récentes. Un ouvrage traduit de l'Anglais, mais par un professionnel. Surtout, les fiches techniques sont très complètes.

Un ouvrage à mettre au pied du sapin, donc.

Commentaires

Articles les plus consultés