Mini-essai Hong Qi EH7
Voir des voitures, c'est bien. Mais les conduire, c'est mieux ! Comme en 2022, il y a un parc d'essai et comme en 2022, il est dominé par les Chinoises. "C'est un essai par jour et par personne ! On est assailli, vous comprenez..." A 32€ le billet d'entrée, l'organisation pourrait être moins radine. Qui plus est, c'est loin d'être la bousculade pour s'inscrire aux essais... Bref, j'ai opté pour la Hong Qi EH7 4RM 455kW.
Présentation
L'EH7 est la dernière née des berlines Hong Qi.
Historiquement, la marque au drapeau rouge, c'était des chromes à profusion et la calandre à l'éventail stylisé...
Ici, on a affaire à un patatoïde générique, dessiné par un gweilo débauché d'on-ne-sait-où. C'est très quelconque. Comme Hong Qi a toujours commercialisé des trois volumes, ils ont rajouté un léger décrochement à l'arrière.
Dans les campagnes, FAW possédait un réseau unique. Sous le même toit, vous pouviez voir des Xiali, des Hong Qi CA7220, des Besturn et des PL ! Aujourd'hui, Hong Qi dispose d'un réseau séparé. Mais à l'arrière, il est toujours inscrit "Chine - FAW."
Google, Facebook, etc. étant banni de Chine, les voitures locales utilisent des applis locales. Pour l'exportation, il faut tout reprogrammer. Chez Hong Qi, c'est encore pire car c'est tout l'infotainment qui est en rideau. Pas de GPS, ni de clim ! Bien sûr, ça sera réparé pour la commercialisation.
Ce qui m'inquiète, c'est l'usure excessive du repose-pied à côté de l'accélérateur. C'est acceptable sur une voiture ayant une dizaine d'années, pas pour une voiture sortie d'usine il y a quelques semaines... Ca ne présage rien de bon sur le vieillissement des matériaux...
J'ai été très déçu par l'amortissement, avec des effets de pompage dignes d'une Américaine !
C'est d'autant plus dommage que durant l'essai, on a longuement parlé de l'histoire d'Hong Qi. Pour une fois, j'avais trouvé une oreille attentive pour mes histoires de voitures Chinoises !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?