Mondial 2024 : 3. Delage
Pour changer des constructeurs Chinois, voici Delage. Laurent Tapie s'affaire à la renaissance de cette marque. Cela faisait 71 ans qu'il n'y avait pas eu de stand Delage au salon de Paris.
Il y a deux ans, au Mondial de Paris, Hopium, Laffite et Beltoise exposaient. J'étais très circonspect sur ces marques. Tout comme j'ai été dubitatif face au projet MPM.
Delage possède une "manufacture". Néanmoins, Linkedin ne liste que cinq employés. Bien sûr, tous les employés de la marque n'ont pas forcément de page Linkedin. Mais une marque comme Delage aurait besoin de cadres chevronnés, dont certains joueraient probablement les prima donna. On peut aussi supposer qu'une telle hypercar possède des besoins spécifique. Donc tel équipementier se vanterait de fournir Delage...
Plus généralement, c'est le modèle économique des hypercars qui me fait froncer les sourcils. Cela vaut pour Delage, mais aussi pour Rinmac et tout ceux qui exposent à Top Car. Comment rentabiliser des coûts d'investissements astronomiques, sur une poignée de voitures ? Même Bugatti n'y arrive pas.
En attendant, grâce à cette renaissance, on remarque un regain d'intérêt pour la marque. Avec des Delage à vendre ici et là. Sur le stand, on trouve justement deux modèles des années 30.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?