Mondial 2024 : 10. Citroën

Apparemment, DS et Citroën, c'est Superman et Clark Kent : on ne peut pas les avoir ensemble au Mondial de Paris ! Tant pis pour ceux qui, comme moi, voulaient voir la SM Tribute. Au moins, chez Citroën, il y a des nouveautés.


La première nouveauté, c'est l'AMI reliftée. Les principales nouveautés sont esthétique avec des ailes proéminentes, le nouveau logo et ces fausses ouïes sous le parebrise (en hommage à la 2cv.)

Oui, c'est Nicolas Meunier à l'arrière-plan. Where else ?


Pour le fun, ils ont créé cette AMI façon voiture de plage. Ils l'ont nommée Buggy Vision, mais vu sa garde-au-sol 6kW, elle n'irait pas très loin dans les dunes...


Gag : les voitures sur la tour sont des modèles pré-facelift !


La grande nouveauté, c'est la C3-Aircross et... Pardon ? Ce n'est pas celle-ci ?


Voici donc la C3 Aircross. Personnellement, je ne comprends pas trop ce distinguo. La C3 ∅ est déjà très verticale. Je me plaignais de la hauteur de la première C3 et celle-ci est encore plus haute ! La C3 Aircross est plus longue de 38cm et le cas échéant, elle peut disposer de 7 places.

Côté motorisation, la nouveauté, c'est une hybride 136ch 48V, en attendant une variante complètement électrique avec une autonomie de 400km. Prix de l'hybride : 25 500€. L'électrique devait être à 27 400€. Mais pour la carrosserie bicolore, il faudra investir dans la finition Max.


Enfin, la firme aux chevrons lève un coin de voile sur le futur C5 Aircross avec le concept-car... C5 Aircross. Par rapport à l'actuel (NDLA : j'en ai un, comme voiture de fonction), il gagne 15cm, à 4,65m. Il se veut plus aérodynamique. 
Du reste, le communiqué enchaine les poncifs : "des épaules marquées", le laïus sur la signature lumineuse... Pour éviter "disruptif", le communiqué par de "rabattre les cartes". Notons aussi l'absence d'anglicismes.

Commentaires

Articles les plus consultés