This charming man

Je suis tombée dessus alors que je cherchais désespérément l'entrée d'un fast-food ! A première vue, ce n'est qu'une Mercedes-Benz 300 CE (W124.) Certes, elles commencent à se faire rare, mais de là à y voir un objet de convoitise...
Sauf que c'est une 300 CE préparée par Carlsson. Un youngtimer tuning, comme la 190 Carat Duchatelet !
Herbert Hartge a débuté par la compétition, dans les années 70. A la fois comme pilote et comme préparateur, avec une attirance pour les BMW. Ses petits frères Rolf et Andreas, eux, étaient davantage portées dans la mécanique. Mercedes les embauchèrent comme mécano d'Ingvar Carlsson en rallye. En 1985, Herbert raccrocha le casque. A l'instar des frères Schnitzer ou d'Alpina, il se reconverti dans le tuning naissant, avec Hartge. Ses deux frères firent de même, en 1989. Comme "Hartge" était déjà pris, ils nommèrent leur entreprise "Carlsson", en hommage au pilote Suédois.
Carlsson s'est vite fait une réputation comme l'un des principaux préparateur Mercedes, avec AMG et Brabus. Par contre, la firme à l'étoile ne reconnaissait pas Carlsson (du coup, elle perdait les logos et la garantie constructeur.)

Notez au passage la peinture bicolore typique de la RFA de l'époque. Cholie !

Mis à jour : malgré les badges "C35 -24" sur le tableau de bord, ce n'est qu'une 300CE "normale", avec le 3l M103 188ch. Alors qu'une C35-24 offrait un 3,5l 275ch (basé sur le 3l M104, à culasse 24 soupapes.) De quoi atteindre 238km/h.

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