Mondial 2018 : 11. Citroën
On finit ce tour d'horizon des constructeurs Français avec Citroën. Le stand ressemble à un vieil amphi, avec ses verticalité, ses lambris ses couleurs vives et surtout, ses gradins. J'imagine que c'est pour les 50 ans de la révolte étudiante de mai 68, qui coïncide avec le cinquantenaire de la Mehari, lancée à ce moment là...
L'autre tendance de la firme aux chevrons, ce sont les anglicismes... Dire que pour le lancement de l'AX Miami, ils s'étaient moqués des constructeurs qui la jouait à la one again... Là, il faudrait jouer le générique de Curb your enthusiasm...
Et pour une raison inconnue, il y a une 2cv camionnette plaquée au mur. Citroën ne dit pas de quelle année elle est. Par contre, le constructeur précise que c'est une AK 350. Elle fut donc produite entre 1963 et 1968. Je n'avais jamais vu de 2cv camionnette façon fourgon à cabine approfondie. C'est une transformation d'époque ?
Au sommet des gradins, non pas un rétroprojecteur, mais une 5cv "trèfle" de 1925, la première citadine de Citroën.
La C3 WRC, croisée il y a deux ans. J'aime bien son look. Par contre, j'avoue ne pas connaitre du tout les deux pilotes !
Jean-Charles de Castelbajac est un de ses designers protéiformes. Un peu artiste-peintre, un peu créateur de mode et un peu designers industriels. Il s'est amusé à décoré une e-Mehari.
Par le passé, "JC/DC" a décoré une Micra, une Smart et une Twingo 2. Cette fois-ci, il est le parrain d'une série limitée, la C3 Jean-Charles de Castelbajac, produite à 99 exemplaires.
L'autre tendance de la firme aux chevrons, ce sont les anglicismes... Dire que pour le lancement de l'AX Miami, ils s'étaient moqués des constructeurs qui la jouait à la one again... Là, il faudrait jouer le générique de Curb your enthusiasm...
Et pour une raison inconnue, il y a une 2cv camionnette plaquée au mur. Citroën ne dit pas de quelle année elle est. Par contre, le constructeur précise que c'est une AK 350. Elle fut donc produite entre 1963 et 1968. Je n'avais jamais vu de 2cv camionnette façon fourgon à cabine approfondie. C'est une transformation d'époque ?
Au sommet des gradins, non pas un rétroprojecteur, mais une 5cv "trèfle" de 1925, la première citadine de Citroën.
La C3 WRC, croisée il y a deux ans. J'aime bien son look. Par contre, j'avoue ne pas connaitre du tout les deux pilotes !
Jean-Charles de Castelbajac est un de ses designers protéiformes. Un peu artiste-peintre, un peu créateur de mode et un peu designers industriels. Il s'est amusé à décoré une e-Mehari.
Par le passé, "JC/DC" a décoré une Micra, une Smart et une Twingo 2. Cette fois-ci, il est le parrain d'une série limitée, la C3 Jean-Charles de Castelbajac, produite à 99 exemplaires.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?