Le nouveau show-room de F&F

C'est rare que je décline une invitation. Alors, lorsqu'en plus, il y a des Italiennes et un barbecue au programme...

Le week-end dernier, j'étais donc à l'inauguration du show-room de F&F. Au premier plan, il y avait l'Alfa Romeo Spider 2000 de 1991, que j'ai essayée en juin dernier.
Au fond, une Lancia Fulvia Zagato "dans son jus". Elle est éligible VHC et elle possède des matching numbers. Il ne reste plus qu'à trouver un acheteur courageux. Une belle métaphore de la situation de Lancia...
A l'extérieur, vous aurez reconnu l'Alfetta GT 1800 que j'ai également essayé. Et à ses côtés, une Autobianchi A112 Abarth.
J'ai découvert F & F via un tuyau d'un rédacteur du Blog Auto. D'emblée, Maxime m'avait proposé d'essayer son Alfa Romeo Ondine. J'ai découvert que c'était un négociant sérieux et intègre (ce qui n'est pas la panacée dans ce milieu...) Il achète des voitures avec un historique connu et il montre d'emblée ce qui va ou pas.

Ca explique que lors de ce barbecue, nombre d'anciens clients étaient là. La star de la journée, c'était cette Maserati Ghibli SS. Du plus pur style Pietro Frua...
Il y avait aussi quelques Allemandes, comme cette BMW 2002 Tii...
Au moment de partir, j'ai croisé une vieille connaissance. L'un des tous premiers rédacteurs du Blog Auto. Mais lui, il a vite pris son envol. Il était à l'étroit, là-dedans. Pour avoir été en présentation avec lui, j'étais bluffé par sa connaissance des dossiers. Par contre, on n'est pas du tout du même bord, politiquement. Pas du tout. Il a fini par me bannir de ses deux (!) comptes Facebook. La dernière fois qu'on s'est croisé, il m'avait accueilli d'un glacial "monsieur ?" Là, c'était "salut Joest". N'empêche, j'étais en train de partir et du coup, je suis parti plus vite. Des fois qu'il fasse un esclandre...
Et en sortant, j'ai vu cette Fiat 130 Coupé (Pininfarina.) Je me suis douté que c'était sa voiture. Il n'y a que lui pour rouler en 130 Coupé !

Commentaires

Articles les plus consultés