Aristocrate

Je ne me lasse pas des Bedford CF ! Il fallait que j'immortalise ce camping-car, croisé dans une banlieue pavillonnaire !
Pour être exact, c'est une capucine (avec couchage au-dessus de la cabine.) Le nom du carrossier est Aristocrat. Il y a eu deux Aristocrat. Le premier fut un fabricant Américain de caravanes, dans les années 60-70. Hasard ou coïncidence, à l'heure où Aristocrat fermait ses portes, le Français Digue décidait de lancer une gamme de camping-car sous le même nom. La marque a disparu à la fin des années 80.
Bedford fait parti de ces marques impossibles à ressusciter. Tout le monde penserait qu'elle est liée à Ford, alors que c'était une filiale de GM. De toute façon, GM n'a pas trop la tête à ça.

Les mois passent et GM n'a toujours pas dévoilé de vraie stratégie mondiale. A mon avis, ils auraient du revendre Opel ou liquider Chevrolet [Europe], mais sûrement pas les deux. En plus, ils ont fermé l'usine Holden, ainsi que quelques usines de l'ex-Daewoo (dont le site Vietnamien, vendu à Vinfast), vendu le site Indien à MG, arrêté les exportations de Chevrolet Uzbekistan en Russie et réduit la voilure en Amérique du Sud !
En résumé, GM, désormais c'est juste un groupe présent en Amérique du Nord, en Chine avec un orteil en Australie et en Corée. Le plan de reconquête se fait attendre et l'objectif de GM, c'est peut-être de se rendre séduisant pour un raider (l'Alliance ? PSA ? VW ? GAC ? Tata ?)
Sinon, GM aurait besoin de croitre rapidement. Le Wuling Hongtu fut vendu en Amérique du Sud sous le badge Chevrolet. Il y a peut-être une idée à creuser. Développer un fourgon Wuling et le distribuer en Europe sous la marque Chevrolet. L'intérêt des utilitaires, c'est qu'ils demandent un réseau moins dense et moins d'efforts de communication. Surtout, le marché du fourgon est promis à un belle avenir.

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