Izi crédit

Vendredi, j'avais un rendez-vous à la banque. Il y a peu, c'était ça: "Monsieur Ouaknine, vous avez été encore à découvert, malgré notre discussion! - Oui, monsieur (enfin, là, c'était madame.) Vous connaissez le tarif? Relevez votre chemise et inclinez-vous, on va vous donner 20 coups de fouets. - Merci, monsieur."
Mon ancienne banque m'a viré et j'ai pris celle qui avait les agios les plus bas (on ne sait jamais.) Par contre, maintenant, que j'ai de l'argent, j'aurais aimé remplacer ma Fiesta. Mon idée, c'était de prendre une location avec option d'achat: un loyer mensuel pendant x mois et au bout, une valeur résiduelle à payer... Non seulement ma banque ne fait pas de LOA, mon banquier ne connaissait pas cela et en plus, c'était lui qui me posait des questions! Et à la fin, histoire de parfaire le côté "pub CIC", il m'a fait une simulation de crédit (d'après mon salaire, mon loyer, etc.) et l'ordinateur a calculé remboursement en 121 mois (pourtant, la somme empruntée est inférieure à 1 an de salaire), soit 10 ans!

Bref, pour ma voiture, j'irais plutôt chez des professionnels.

Commentaires

Articles les plus consultés