Auto Tour : Monaco 2021

Pour 2021, le plan de développement partait sur cinq, voir six tournées (contre deux en 2020, rappelons-le.) Bordeaux et l'Italie auraient été repris et il y aurait donc eu trois ou quatre tournées inédites. Celle autour de Monaco, en marge du Grand Prix, était la seule à peu près définie.

Le démarrage d'une entreprise est toujours compliqué. Carmen et moi avions prévu qu'en 2020, nous garderions chacun notre activité. Les tournées et leurs reconnaissances devraient être prise sur les congés. 2021, aurait été une année charnière : le volume de travail nous imposerait un temps plein... Sauf que la rémunération, elle, ne correspondrait pas à un temps plein.

Par ma part, j'aurais facturé des journées de travail, durant les tournées. Certes, ce sont des journées où mon portefeuille restent au fond de la poche : j'y aurais été nourri, logé et blanchi pendant une dizaine de jours. Mais avec l'argent facturé, je dois payer la l'entretien de la 911 "pace car" et de Van #1, les loyers des box, la comptabilité de l'entreprise, les taxes, etc. avant que cela n'atteigne mes mains.

Une sixième tournée en 2021 nous aurait demandé un surcroit de travail, mais cela nous aurait permis d'équilibrer les comptes. Surtout, durant cette sixième tournée, on aurait du faire venir deux personnes qui aurait été nos doublures en 2022. Plus besoin d'assister aux tournées existantes. L'objectif étant qu'à moyen terme, Marianne et G disposent également de leur doublure, afin que l'on puisse recevoir simultanément deux groupes, en deux lieux distincts. Puis trois, quatre, etc. La tante de Carmen n'ayant débloqué les fonds qu'à la condition sine qua none que l'on puisse attirer chaque année des milliers de riches Chinois.

Comme à chaque fois, ce qui suit n'est jamais arrivé.

"L'avant"
C'est la troisième tournée. Les reconnaissances sont de plus en plus aisées. Le but, c'est de mettre dans les tournées des éléments qui plaisent aux clients. Ce qui ne signifie pas forcément dépenser le plus. On sait désormais mieux cerner les attentes des clients. En plus, pour Monaco, on fera peu de kilomètres et surtout de l'autoroute. C'est une tournée davantage axée sur les couples et sur les paillettes.

Le point d'orgue, c'est le Grand Prix de Monaco. Impossible de louer en direct une terrasse : exceptionnellement, il faut passer par un intermédiaire.

Autre particularité : impossible de trouver de potentielles hôtesses sur Nice ou Marseille. Il faut remonter jusqu'à Grenoble pour trouver une communauté estudiantine Chinoise !

Jour J
Le groupe arrive à Nice. Sur Facebook, un plaisantin a appelé l'aéroport "Dick Rivers". G et moi, on en est mort de rire. J'ai beau expliquer aux autres qui est Dick Rivers, c'est un bide. Même pas un sourire.

Comme on n'a pas beaucoup de route à faire, on a pu prendre sept voitures. On a quatre couples, quatre personnes placées au hasard et la nouveauté, ce sont deux hommes présents à Bordeaux, l'an dernier, qui décide de faire une autre tournée ensemble. "Toujours pas de young Nell", me lance Carmen. Comprends pas. "De Loner ! - Ah oui, ce n'est pas young Nell, c'est Neil Young !"

Comme d'habitude, le groupe a droit au "red carpet".

Jour 1
C'est journée repos/shopping. Les hôtesses devraient jouer les conseillères... Sauf qu'aucune d'entre elle n'avait jamais mis les pieds à Nice ! Heureusement, on avait repéré aux préalables les supermarchés vendant du lait pour bébé Hipp.

Le soir, on a fait privatiser une terrasse sur la plage. On initie les Chinois aux joies de l'apéro avec verre de rosée et biscuits salés. Le tout avec la guitare d'Alicia, qui nous fait un nouveau concert privé.

Jour 2
On file à Moustiers-Sainte-Marie, où il y a des champs de lavande.
Les femmes Asiatiques adorent les séries sirupeuses. A l'origine, les Coréens étaient les spécialistes de la guimauve, mais les autres pays ont compris qu'eux aussi, ils pouvaient en tourner ! Ainsi, Taïwan diffusa Lavender, série qui eu un grand succès en Chine Continentale. Dans cette série, les parents du héros, un chanteur de rock possèdent une propriété avec un immense champ de lavandes. C'est là qu'il emmène en convalescence une amie d'enfance. Depuis, donc, les Chinoises VEULENT voir des champs de lavande. Les quatre femmes du groupe sont aux anges.

J'aurais souhaité pousser jusqu'à Aix-en-Provence. Néanmoins, lors des reconnaissances, Carmen pensait que c'était au-dessus du niveau du groupe. En tout cas, on a une idée de tournée pour 2022, avec crochet par la Montagne Sainte-Victoire et stage de pilotage sur le Grand Sambuc.

Jour 3
En gros, c'est le chemin en sens inverse, sauf que l'on va à Monaco. Le groupe ne revient pas de la taille de la ville. En Chine, les villes de moins d'un demi-million d'habitants figurent à peine sur les cartes, surtout sur la cote. Une ville de cent mille habitant est insignifiante. Elle peut être rasée quasiment du jour au lendemain pour que l'on y construise une autoroute ou un centre commercial. En plus, pour eux, la royauté, cela évoque l'empire Chinois. Alors une principauté de quarante mille habitants... Un fan de foot s'écrie : "Quarante mille habitants et ils jouent la Champion's Lague ? Tous les Monégasques doivent être de talentueux footballeurs ! Et nous, 1,4 milliard d'habitants et on ne trouve même pas 11 joueurs corrects !"

La surprise du chef, c'est un second red carpet, avec des hôtesses Russes (en fait, de Transnistrie.) A Monaco, c'était obligatoire. Évidemment, ce sont les hommes venus avec madame qui bavent le plus. Marianne nous fait une scène de jalousie : "Qu'est-ce qu'ils leur trouvent, à ces blondasses !"

Jour 4
Le jeudi, c'est le jour des essais du Grand Prix. L'entrée du périmètre est filtrée. C'est en minibus et tôt le matin, qu'il faut faire la centaine de mètres de l'hôtel au circuit. Ensuite, impossible de sortir de l'appartement. Pour les occuper, on a prévu un tournoi de poker, des démonstrations de produits de luxe, etc. Et bien sûr, ils ont un buffet bien garni.

Pour le tournois, on n'avait qu'un unique croupier. On a du se relayer et je sais toujours aussi bien distribuer les cartes !

Après les essais, Zhou Guan Yu (1) nous rend visite pour un débrief en mandarin.

Le soir, G et moi allons faire le plein des voitures à Rochebrune. D'habitude, c'est la corvée, mais après une journée à tourner comme des lions en cage, on est bien content de mettre le nez dehors.

Jour 5
Petite escapade à Saint-Tropez. Sachant qu'à Monaco, il n'y a pas de voitures en piste, le vendredi.

Evidemment, toute l'histoire autour de Brigitte Bardot, des nuits blanches d'Eddie Barclay, de Cruchot, cela n'intéresse guère le groupe. On dîne au Gaïo (ex-Papagayo...), ce qui ne les émeut pas plus.

Jour 6
Retour à Monaco... Sauf le Van #1 ! En effet, après le dernier tea-stop, Marianne et les hôtesses retournent à Saint-Tropez. L'avantage de bosser dans le luxe, c'est que vous avez des choses gratuites. Je leur ai ainsi remise huit places au VIP Room, avec une conso. Marianne a du faire une vingtaine de story, depuis la fosse. Tandis que les sept filles ont passé la soirée assises à la même table, autour d'un virgin mojito...

Jour 7
De nouveau, il faut quitter l'hôtel au petit matin, pour aller s'enfermer dans un appartement.

Durant la course, les filles de Transnistrie sont sur des transats, avec des maillots une-pièce aux couleurs de la boite (en mandarin.) Les photographes adorent les vues de "filles de Monaco" et cela pourrait donc nous faire de la pub...

Après la course, Zhou Guan Yu assure de nouveau le débrief.

Le soir, Marianne et les hôtesses Chinoises nous attendent à l'hôtel, pour la fameuse remise des prix.

Jour 8
Le minibus dépose le groupe à l'aéroport. Un camion passe prendre les 911. J'ai l'impression d'avoir passer plus de temps dans le fauteuil de l'appartement loué, à Monaco, que dans la 911. Je n'ai pas fait grand chose et c'est déjà fini ! Le principal, c'est d'avoir fait plaisir à nos hôtes.

Au moins, l'état des lieux des voitures a été vite fait et on a à peine 200€ d'essence ! Plus sérieusement, les clients étaient contents, ils comptent revenir et c'est le principal.
Après, pour 2022, Carmen est d'accord pour faire une seconde tournée autour de Nice, mais davantage destinée à un public de gros rouleurs.

Epilogue
Marianne a obtenu des places supplémentaires au VIP Room de Saint Tropez. C'est là qu'on débrief. Notre chef des hôtesses s'amuse comme une folle dans la fosse. "Tu sais, Marianne, si tu veux être écrasée comme une sardine, avec de la musique à fond, tu peux aller dans le métro parisien !"

(1) En 2019, lors de la préparation de la tournée, il était pilote Ferrari. Il st désormais pilote Alpine.

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