Le Champ Car à l'arrêt
Petite révolution en Champ Car. Jusqu'ici, (tout comme en Nascar, en IRL
et dans toutes les courses US), le départ était lancé: un tour derrière
le safety car, lorsqu'il se range, drapeau vert et c'est parti!
D'où des techniques plus ou moins régulières, comme, lorsqu'on est en pole, de terminer le tour à 2 à l'heure (vu qu'il est interdit de doubler) et une fois les autres à l'arrêt, gaz!
Il a l'avantage de ses inconvénients: le départ est propre, donc pas de risque de collision ou de freinage "trotar" à la chicane pour gratter un concurrent.
Alors, en 2007, le Champ Car passe au départ arrêté: tour derrière le safety car, mise en place sur la grille, drapeau vert, feu rouge et au vert, go!
De quoi avantager les pilotes européens?
D'où des techniques plus ou moins régulières, comme, lorsqu'on est en pole, de terminer le tour à 2 à l'heure (vu qu'il est interdit de doubler) et une fois les autres à l'arrêt, gaz!
Il a l'avantage de ses inconvénients: le départ est propre, donc pas de risque de collision ou de freinage "trotar" à la chicane pour gratter un concurrent.
Alors, en 2007, le Champ Car passe au départ arrêté: tour derrière le safety car, mise en place sur la grille, drapeau vert, feu rouge et au vert, go!
De quoi avantager les pilotes européens?
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