Une Alfa 8C Competizione chez Neubauer

Elle était à la présentation de la Giulietta.

J'ai des sentiments très profonds pour Alfa. C'est le genre de marques qui déchaine les passions.
Tout d'abord, je pense que c'est un gâchis. A la fin des années 60, Alfa (tout comme Lancia) était au coude-à-coude avec BMW, en terme de notoriété et de technologie. Mais là où la marque Bavaroise s'est lancée dans une course à l'armement (CS, 2500, série 7, série 6...) et à l'exportation tout azimut, Alfa a végété et il s'est replié commercialement sur la péninsule. Aujourd'hui, Béhème est devenu un groupe à part entière, avec une image forte et il est présent aux quatre coins du monde. A contrario, Alfa est enfermé dans le groupe Fiat, qui le borne commercialement, techniquement et même sportivement.
En 1988, mon père a acheté une 164 QV à Issy-les-Moulineaux. Une fois, je me suis retrouvé tout seul dans l'immense hall d'exposition, au milieu des 33, 75 et autres Spider... On m'aurait enfermé dans un magasin de jouet que ça aurait été pareil! Depuis, je rêve d'être concessionnaire Alfa.

En même temps, la particularité d'Alfa, c'est de lancer régulièrement des modèles hors série, comme la 8C Competizione.

Commentaires

Articles les plus consultés