Les voitures de Wenzhou: 6. DongFeng-Citroën C-Elysée

La dernière fois que j'ai voulu prendre une DongFeng-Citroën, j'ai cassé mon appareil-photo! Ce coup-ci, pas de problème, mon Sony va bien (tout comme mon Nikon.)

Comment vont Peugeot et Citroën en Chine? Il y a un léger mieux. Mais ils ont toujours un métro de retard et ils se contentent de piocher dans la gamme Européenne (alors que VW et Kia-Hyundai lancent des modèles spécifiques.)

Mais, à l'instar de Ford, ils clament volontiers qu'ils sont parmi les leaders en Chine. Et comme beaucoup de journalistes ne vérifient pas les dire des constructeurs, tout le monde les croient!

A Wenzhou, j'ai surtout vu des C-Elysée taxi, des C-Triomphe de la police et quelques vieilles ZX/Fukang. Les autres modèles, il faut les chercher...

Commentaires

Articles les plus consultés