Rétromobile 2016 : 10. Porsche(s) 911

Une belle brochette de Porsche 911 à vendre, dont une Carrera RSR (à droite.) Vous coyez qu'ils font un prix si l'on achète les trois ?

Actuellement, je transfère petit à petit les 1 500 articles (!) de mon Skyblog. Pour l'instant, il n'y a pas grand chose su les 356 et 911, alors que j'adore ces voitures. A Rétromobile, il y en avait pas mal et je les ai toutes immortalisées ! Ma préférée des deux, c'est la 911. Pourtant, je n'en ai jamais conduite.
J'aimerai bien écrire un livre sur la 911. C'est facile : Porsche déborde de photos libres de droits, Wikipédia a des fiches techniques et Google, d'éventuelles anecdotes et autres aphorismes. Un coup d’agrafe et tchac ! Un bouquin ! Moi, je voudrais plus faire un livre sur la 911 et la pop culture : comment elle apparait dans les BD, les films, les pubs, les jouets, etc. C'est une voiture de sport immédiatement identifiable du grand public. Et donc, elle est souvent "castée". Comme ces pubs Norvégienne pour le Mars local, où un Jamaïcain pousse des 911 en panne dans un ravin. C'est plus intéressant, comme angle, que l'habituel "...Et en telle année, le moteur gagne 5ch et les clignotants changent de place."

Commentaires

Articles les plus consultés