Rolls-Royce Silver Shadow

Chez Rolls-Royce, on est presque insensible au temps qui passe. En 1955, avec la Silver Cloud, le constructeur acceptait enfin de produire en série. 11 ans plus tard, avec la Siver Shadow, il se converti à la carrosserie monocoque. La Silver Shadow resta 14 ans au tarif avant de laisser place à la Silver Spur... Qui n'était qu'une Silver Shadow recarrossé dans un style cubique... La Corniche, dérivé cabrio de la Silver Shadow, fut produite jusqu'en 2002 (battant le record de longévité de la "Silver Ghost".) Et sachez que le V8 de l'actuelle Bentley Mulsanne descend en ligne droite de celui de la Silver Shadow! Le pire étant que jusqu'à récemment, on ne savait pas grand chose de ce V8, mis à part sa cylindrée et le fait qu'il développait "environ 220ch". Car, Rolls-Royce ne s'abaissait pas à diffuser des fiches techniques.

C'est comme si Rolls-Royce levait son majeur à l'intention du calendrier en disant: "Nous avancerons à notre rythme, point." Au moins, ça leur a permis de traverser deux crises du pétrole et l'effondrement de l'industrie anglaise sans trop de dommage.
Dans la série, "so British", sachez qu'une Silver Shadow a disputé le Londres-Sydney. Par contre, celle du Dakar (ci-contre, à Rétromobile 2010) n'était qu'un Land Cruiser avec une peau de Rolls.

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