A défaut d'un Simpson Bandit...

Mon père a tenu à ce que je lui fasse une liste de trucs que j'aimerai recevoir à noël. Vu que mes cousins ont cru que c'était la fête du slip (l'ainé voulait un ordi portable genre bécane de la Nasa et sa petite sœur une Wii et un téléphone limite i-Phone.) Donc, moi aussi, j'ai fait une liste "fête du slip" avec une Bugatti Veyron, un Leica M6, un Simpson Bandit et une polaire Porsche.
J'ai eu la polaire Porsche, sauf que mon père l'a commandé sur le net et qu'elle n'est pas encore arrivée.

J'aurais bien voulu le casque. Pour info, le Simpson Bandit, c'est le modèle utilisé par le Stig, le mystérieux pilote d'essai de la géniale émission Anglaise Top Gear. Le nom de "Bandit" vient du fait que le bas possède un design ressemblant au foulard que mettaient les desesperados sur leur visage, du temps du far-west.
Ca serait la mega-classe pour aller à Kart'in. "And now, let's proceed to our tame driver. Some say, during the Paris riot, he melted with the rioter, just to burn a few Citroen. Some say he once spend 24h in a row watching car racing on TV. All we know is, he's called... The Joest!" Je sortirais des vestiaires déjà casqué et je ne l'enlèverai qu'une fois de retour dedans. Peut-être même que certains me filmeront et me mettront sur YouTube: "Le Stig incognito à Kart'in" Ou m'aborderont: "Exciouse mi arre iou ze stig?"
Le kart, j'en fais une ou deux fois par an. Entre deux fois, le casque serait en haut d'une de mes étagères, bien en évidence. Car c'est aussi un objet de collection.

Hélas, mon père n'a pas trouvé de Simpson Bandit. Il a été dans les boutiques de moto boulevard Voltaire et les vendeurs l'ont regardé bizarrement. Sans parler des gens sur eBay qui en vendent de deuxième main...
A la remise des cadeaux, il m'a raconté ses (mes)aventures. Ma sœur a déclaré: "C'est la frime ce truc!" Ainsi, en plus d'être utile pour le kart et d'être un bel objet décoratif, ça fait [censuré] ma sœur. Waouh, 3 raisons!

Et ce casque noir? Ce n'est évidemment pas un Simpson Bandit. C'est le dernier-né de l'Italien Stilo, le ST4. Un casque entièrement en carbone avec un look d'enfer. Stilo, c'était la boite qui avait créé un casque de rallye avec micro intégré directement dans la coque (et conçu avec Phillips.)
Alors p'pa, à défaut de Simpson Bandit, je veux bien un Stilo ST4...

Commentaires

Articles les plus consultés