lundi 4 janvier 2016

MG et Mazda

Lorsque j'ai été cherché la MX-5 "ND", il y avait cette MG R V8 juste derrière.

C'est amusant car la MX-5 est le roadster le plus vendu (près d'un million d'unités), loin devant la MG B. Or, la R V8 est l'ultime avatar de la B. Bizarrerie britannique, seul le coupé avait eu droit au V8 Buick/Rover. Des artisans ont créé artisanalement des roadster B V8. Soit en décapsulant des coupés, soit en glissant le V8 dans un roadster. Dans les années 80, bien après la fermeture de l'usine MG, le service "héritage" décide de construire ses propres roadster V8. Mais il n'a pas les budgets. Rover Group prend le relais, néanmoins le projet est loin d'être prioritaire. Annoncée pour 1989, elle ne sort qu'en 1991. Mais la R V8 n'était guère aboutie. Au moins, elle a permis un vrai retour de MG, essuyant les plâtres pour la F.

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