Combi VW
Ah, le Combi VW... En matière d'utilitaires légers, il est difficile de
faire plus "culte". Depuis les années 60, c'est LE véhicule du baba cool
ou du surfer. Un véhicule simple, pas cher et increvable. Et le plus
impressionnant, c'est qu'il a été imaginé sur un coin de table par
l'importateur Néerlandais de Volkswagen, Ben Pons.
Dans les années 70, on voit bien que quelque chose émergeait. Un besoin pour un véhicule monocorps, spacieux et offrant les prestations d'une voiture. Ca donnera l'Espace de Matra, en 1984. Mais en fait, tout les constructeurs y pensaient. Simplement, c'était le saut dans l'inconnu. Renault et Matra ont essuyé les plâtres, mais ils ont été remboursés au centuple.
10 ans plus tard, il y a eu le Toyota Rav 4. Un look de 4x4, mais moins rustique et donc sans les capacités en tout-terrain. Ca faisait sourire à l'époque. Mais c'était l'ancêtre des SUV.
Aujourd'hui, je pense qu'on est dans la queue de comète des SUV/crossovers. Alors c'est quoi, la suite ?
Dans les années 70, on voit bien que quelque chose émergeait. Un besoin pour un véhicule monocorps, spacieux et offrant les prestations d'une voiture. Ca donnera l'Espace de Matra, en 1984. Mais en fait, tout les constructeurs y pensaient. Simplement, c'était le saut dans l'inconnu. Renault et Matra ont essuyé les plâtres, mais ils ont été remboursés au centuple.
10 ans plus tard, il y a eu le Toyota Rav 4. Un look de 4x4, mais moins rustique et donc sans les capacités en tout-terrain. Ca faisait sourire à l'époque. Mais c'était l'ancêtre des SUV.
Aujourd'hui, je pense qu'on est dans la queue de comète des SUV/crossovers. Alors c'est quoi, la suite ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?