Dealership: encore un...

Il est situé à deux pas de chez moi, donc je passe souvent devant. Ce concessionnaire a vendu des Lada (à l'époque de Poch) et des Ssangyong (avant le rachat par Daewoo.) C'est d'ailleurs là que j'ai croisé un vieux Korando Family. Une belle leçon sur la fragilité des importateurs. Plus récemment, il a distribué des Peugeot. Je me souviens d'un 4007 qui est resté longtemps sur le parking avant de... Migrer dans l'arrière-court.

Ces derniers mois, il n'avait plus grand chose à vendre. Les vieilles enseignes ne sont pas remplacées. Tout le show-room extérieur a été loué (vendu?) à la Croix-rouge. Et maintenant, il va déménager.

Dans quelques mois, les bulldozer entreront en action et il sera sans doute remplacé par un énième programme immobilier. Des concessionnaires qui ferment, dans le 94, j'en ai vu quelques uns. Mais des concessionnaires qui ouvrent...

Commentaires

Articles les plus consultés