Rab' de Ginetta...

Ce qui fait le sel d'essais comme celui de la Ginetta G40R, c'est cette impression de partir à l'aventure. Pas de lounge avec musique d'ambiance. Pas de dossier de presse. Pas de RP avec discours millimétré. Non, Ginetta France, c'est un bâtiment anonyme, au fin fond d'une zone industrielle de l'Anjou.
Vous sortez des sentiers battus, à tous les sens du terme!

Le premier indice que vous êtes au bon endroit, c'est une... Porsche 911!
Puis c'est l'entrée dans le bâtiment. Ils font dans le négoce et la préparation de GT. D'où cette Elise Cup à vendre.
Une Chevrolet Corvette et une Porsche Boxster. Egalement à vendre.

Et derrière, c'est l'atelier. Des Elise et des Ginetta plus ou moins démontées. Avec une G40R 200ch, on s'amuse déjà pas mal. Alors je n'ose imaginer les sensations avec cette G55 à moteur V8...

Notez le pare-soleil "Gran Turismo". Une mot sur la Gran Turismo Academy. Il faut être naïf pour croire qu'on peut passer d'une PS4 à une vraie voiture de course d'un claquement de doigt. Ce serait comme croire que Call of duty peut vous former au métier de soldat... Jann Mardenborough, le nouveau poster-boy de GT5 a fait du karting. Voilà pourquoi il n'était pas totalement novice. Et ensuite, il a effectué de kilomètres d'essai avec Nissan. Alors qu'en GT, beaucoup de gentlemen-drivers ne roulent pas entre deux courses. Sony l'a expédié en F3. Je pense que la marche est trop importante. La FR 2.0, voir la FF aurait été mieux adaptée. Il est rapide sur un tour, mais sur la longueur d'une course... A contrario, ce week-end, j'ai été agréablement surpris par Sun Zheng. Il découvrait la F3 et Silverstone, pourtant, il est plus rapide que des pilotes d'Euro F3 Open. Qui plus est, avec des machines plus récentes et mieux préparées.

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