Grand Prix de Belgique: 6. les célébrités

Ce qui fait le charme d'un week-end de course, c'est de croiser une célébrité!

Le samedi matin, au p'tit dej, j'ai vu Heinz Kinigartner (ancien pilote moto au Dakar, responsable de la compétition chez KTM et fondateur de l'association "Wings for life" de Red Bull.)
Mais je n'avais pas mon appareil. Donc, désormais, je l'aurais TOUT LE TEMPS!

Et le soir même, je vois Charles Pic! J'ai diné à côté d'un pilote de F1, nananère!
Franchement, Pic n'est pas dans une situation confortable. Lorsqu'il a signé chez Marussia, il était alors le seul Français. Donc, ça lui aurait garanti une visibilité maximale sur TF1... Mais peu après Jean-Eric Vergne et Romain Grosjean trouvèrent également un baquet.
Du coup, il est juste "le Français en F1, non, pas Grosjean, ni Vergne... Machin... Euh... Ah oui Alexandre Pic!" Les communiqués de son manager sont triste à pleurer: "Aujourd'hui, Vergne était presque dans le rythme des Caterham." Ah oui, mais le même jour, Grosjean est sur le podium, alors devinez ce dont on va parler... Et puis, quand on voit le destin de Luca Di Grassi et Jérôme d'Ambrosio, le premier exploit de Pic, ce sera de rester en 2013.
Cette silhouette, c'est celle de sir Richard Branson. Le fondateur et patron de l'empire Virgin. Pas de portable, pas d'assistant, pas de garde du corps, l'une des plus riches fortunes de Grande-Bretagne est en goguette à Spa. Il discute avec des membres de Marussia, puis il va serrer la main à Charles Pic.

Comme quoi, cette apparence de gars cool, ce n'est pas que pour la galerie.
Josef Kral, à la sortie du podium de la course 2 de GP2. Le Tchèque vient de remporter sa première victoire dans la discipline.
Il a l'air un peu ailleurs, avec son casque dans une main, sa coupe dans l'autre et sa casquette Pirelli encore sur le crâne. A croire qu'il est encore sur un nuage.

Quelques heures plus tard, Addax le récompense... En le virant.
Felipe Nasr fête sa troisième place en famille.
Le quintet déambule dans le paddock genre: "Regardez! C'est nous qu'on a la troisième place! On vous a (presque) tous niqué!"

C'est le 2e podium du champion de British F3 2011. Le Brésilien, visiblement pris d'une crise de melonite, se voit déjà en F1.
Riccardo Teixeira, mystérieux pilote Angolais. Il est tenu à bouts de bras par Sonangol.
Le plus curieux, c'est que les pétro-dollars de son sponsor semblent arriver en pointillé. Sinon, il serait déjà en F1 (Team Lotus et peut-être Williams ont fait la danse des sept voiles devant Sonangol.)

Quelques minutes plus tard, il était sous l'auvent du GP2. Le hasard de la disposition des tables l'a fait passé devant Nino Judge (N°2 de Caterham Racing), puis devant un regroupement de mécanos du team. Il n'y a même pas eu un échange de regard.

Notez que l'Angola possède un deuxième représentant en sport auto: Luis sa Silva (Formula Pilota China, puis Euro F3.)
Sonangol va-t-il miser sur ce nouvel espoir? Ou bien va-t-il soutenir les deux pilotes?
Alexander Rossi est pilote Arden-Caterham en FR3.5, 3ème pilote Caterham F1 et comme Teixeira, il a participé au "volant" Caterham Racing.
Il semble être le premier "espoir" auquel Lotus Racing>Caterham s'intéresse vraiment. Les Nabil Jeffri et autres Fairuz Fauzy était là pour faire plaisir aux parrains malaisiens.

Vainqueur de la Formule BMW US et de la finale mondiale 2008, Rossi va en GP3. Puis cette Américain débute en FR3.5 en 2011. Il est éclipsé par le rouleau-compresseur Jean-Eric Vergne, mais s'en tire comme "2e meilleur débutant". Cette année, il est plutôt décevant comme redoublant.
La plaque commémorative de Paul Frère. Vainqueur des 24 heures du Mans, pilote de F1, "père" de la voiture de l'année et qui testait la R8 FSI à 80 ans passés...

Récemment, le rédac'chef d'un blog a eu un coup de sang sur un essai. C'était (en à peine plus subtil): "Lecteurs de merde! Qui vous êtes pour nous critiquer! Moi, j'ai la crème de la crème dans ma rédaction!"
On voit surtout qu'il n'arrive pas à la cheville d'un Paul Frère.

Commentaires

Articles les plus consultés