BMW 120d "Garage du Bac" à Magny-Cours

Il y a un mois, pour la première fois de ma vie, je prenais le volant d'une BMW. En l'occurrence, la 120d "Garage du Bac" de Sprint Motorsport.

J'en ai repris le volant pour une autre première: rouler à Magny-Cours. Et sur le circuit "F1", s'il vous plait!
Jusqu'ici, quand j'ai roulé sur des circuits, c'était plutôt des trucs pépères, genre à 5 ou 6 sur une piste d'école de pilotage.
Cette fois, c'est un "vrai" circuit et on est une douzaine par session.
Au moment de prendre le volant, je me revois, à 17 ans, assistant ici-même au DTM depuis les tribunes. Si on m'avait dit qu'un jour, je serai au volant d'une voiture, sur la piste...

Quand j'ai pris la piste, j'ai eu un crise de panique. C'est comme si j'avais oublié comment piloter!
Je me suis perdu à Adelaïde, j'ai fait un tête-à-queue au 180°, je passais la 2 au lieu de la 4... Bref, du grand n'importe quoi!
Je me suis moi-même foutu des coups dans mon casque et ensuite, ça a été (un peu) mieux.
Pour le coup, c'était une sacrée journée (j'y reviendrai ensuite.) J'étais tout fier de mon bracelet jaune de pilote.

Et comme d'hab', le problème numéro un de ce genre de moments, c'est que c'est trop court.
A peine le temps de cerner un peu la piste et c'est déjà la fin de la récré.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Articles les plus consultés