Ford 400 à Miami-Homestead: j'y étais (ou presque)


Le Blog Auto était invité par US-Racing à venir regarder à la TV les "Ford 400", depuis un restaurant situé au sud de Paris. Moi, je suis toujours partant pour regarder une course de voiture, a fortiori avec des gens sympas. Et si en plus, on peut manger sur place...

Honnêtement, je ne suis pas trop la Nascar. Les "Ford 400" sont la dernière manche du championnat 2009; ils se déroulent sur l'ovale de Miami-Homestead. On m'a expliqué que Jimmie Johnson briguait un 4e titre consécutif et que le seul qui pouvait l'en empêcher était le vétéran Mark Martin. Tous deux courent pour le Hendrix Motorsport.

Je m'attendais à de la stratégie, des crashs spectaculaires, des coups de portières... En fait, ce fut très chiant. Mis à part des frictions entre Juan-Pablo Montoya et Tony Stewart, c'était ultra-soft. Johnson pouvait se contenter de terminer dans le peloton pour s'imposer et il a roulé tranquillement, en se tenant bien à l'écart des autres. Quant à Martin, condamné à s'imposer, il fit une course assez invisible. Et ça a duré plus de 4h comme ça! Au final, Denny Hamlin (dont je n'avais jamais entendu parler) s'est imposé.

Rien que pour l'ambiance, je retournai voir les Daytona 500. Mais s'il n'y a pas un gros carton, ce sera fini, la Nascar, pour moi!



Commentaires

Articles les plus consultés