Surpopulation

Depuis que j'écris des articles sur Le Blog Auto, presque toutes les semaines, on reçoit un courriel du type: "Souhaitons la bienvenue à Untel, qui rejoint notre équipe..." Candidature spontanée ("prenez-moi, je connais toutes les infos sur les futures Renault...") ou personne repérée (comme moi), le turnover est énorme. Récemment, le Grand Schtroumpf a déposé un appel à candidatures et il a reçu 40 réponses! Désormais, il y a un "team de 11h", chargé de déposer des articles en pleine journée. Du coup, mes 3 articles postées hier soir sont déjà en page 2! Moi, j'aime bien avoir des commentaires. Au-delà de 10 commentaires, cela devient un débat. A 50 commentaires, c'est presque un forum! Parfois, des mois après que vous ayez posté l'article, des gens réagissent dessus.

Or là, si vos articles se retrouvent vite en page 2, vous aurez moins de commentaires. C'est frustrant.

Mais le temps joue pour moi. Les "nouveaux" font souvent long feu. Quand vous avez écrit vos 3 ou 4 articles sur les nouvelles Renault, vous faites quoi ensuite? Moi, je parcours les sites automobiles, je recherche des sujets intéressants, je croise les infos. Du coup, j'ai déjà écrit près de 300 articles depuis septembre! Il y a aussi les commentaires. Quand le sujet est trop pointu, les gens ne le lisent pas. C'est presque pour moi-même que j'ai écris sur Mickey Thompson, DB ou Michel Meunier. Alors que ce genre d'article demande beaucoup de temps. A contrario, avec un sujet trop "populaire" (par ex les sujets "pipoles"), vous risquez les commentaires hostiles. Au bout d'un certain nombre, le doute s'installe et certains craquent.

Commentaires

Articles les plus consultés