Une Jaguar chez les Ferrari
C'est le bonus de l'embouteillage Ferrari.
L'un des participants est venu avec cette Jaguar XJ-S Shooting brake
(NDLA : non, ce n'est pas une faute de frappe) alias "Lynx Evanter". Son
autocollant "Matching numbers" l'a trahi...
Il y a bien des lunes, lorsque j'étais au collège, mes parents avaient une fois loué un bungalow au Portugal. Le précédent locataire, des Anglais, avait laissé une revue. Elle parlait exclusivement de transformations sur base XJ-S ! Vu de 2014, la XJ-S est juste une mal-aimée, la "voiture qui est venue après la Type E". A l'arrivée de la XK8, le constructeur s'est empressée de la faire disparaitre de l'historique... Néanmoins, dans les années 70-80, elle a servi de base pour de nombreuses réalisations artisanales. Le truc de Lynx, c'était de transformer les XJ-S en shooting brake (sous le nom de "Evanter".) Il y en a eu une soixantaine de produites, dont une poignée à conduite à gauche. C'est dire si l'exemplaire du jour est très rare...
Il y a bien des lunes, lorsque j'étais au collège, mes parents avaient une fois loué un bungalow au Portugal. Le précédent locataire, des Anglais, avait laissé une revue. Elle parlait exclusivement de transformations sur base XJ-S ! Vu de 2014, la XJ-S est juste une mal-aimée, la "voiture qui est venue après la Type E". A l'arrivée de la XK8, le constructeur s'est empressée de la faire disparaitre de l'historique... Néanmoins, dans les années 70-80, elle a servi de base pour de nombreuses réalisations artisanales. Le truc de Lynx, c'était de transformer les XJ-S en shooting brake (sous le nom de "Evanter".) Il y en a eu une soixantaine de produites, dont une poignée à conduite à gauche. C'est dire si l'exemplaire du jour est très rare...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?