Excitations

Depuis quelques mois, crise oblige, les constructeurs ont levé le pied sur les nouveautés. Maintenant, ils sentent un frémissement, alors on devrait avoir un "beau" Francfort.

J'aurais un pincement au cœur en voyant la Mazda3. J'étais présent au lancement mondial de l'actuel modèle. C'était d'ailleurs mon premier gros reportage "live". Ca se ressent dans l'article...

5 ans déjà... Désormais, je suis blasé par les levers de rideaux avec sons et lumière, les buffets bien garnis ou les attachées de presse à tomber par terre !
Par contre, je reste à l'affut des évolutions et des recompositions du marché.
A ce titre, j'attends avec impatience le SUV Jaguar (puis la "petite" berline qui suivra.) Comment est-ce que Jaguar, un constructeur élitiste, va réussir sa mue? Va-t-il être un énième premium? A priori, comme les gens ont les mains à peu près libre, ça sera propulsion et intérieur soignés à tout les étages. Pas de X-Type à l'horizon...

J'ai aussi hâte d'être en octobre, pour avoir les premiers chiffres de vente de la MG3 "Euro".

Je suis un peu moins intrigué par l'Alpine. J'ai comme un mauvais pressentiment. Le souci, c'est que c'est une course d'obstacle : il faut répartir les tâches avec Caterham (et gérer l'égo de Tony Fernandes), créer un beau produit et savoir le "vendre". Sachant que le passé n'est guère encourageant: A610, Spyder Renault Sport, renaissance de Gordini, Wind... Autant de projets ambitieux qui ont explosé en vol...

Commentaires

Articles les plus consultés