Respect: le garage Belge

Deux polaroïd issu de mes archives persos. En fait, j'ai plein de photos de voitures sur des tirages argentiques. Je pourrais les numériser, mais il y a un souci: je suis fainéant.

Bref... Il y a une vingtaine d'années, mon père avait une Alfa 164 QV. A l'époque, il n'y avait pas beaucoup de "zones de danger" mobiles et il lui fallait 2h30 pour faire Paris-Bruxelles (je peux en parler, il y a prescription.) Un jour, la maréchaussée belge l'a intercepté. Ils étaient d'autant plus énervés que leur 525i E28 avait eu du mal à suivre l'Italienne!
Donc retrait de permis d'un mois et voiture emmenée à la fourrière.

Là-bas, mon père voit un roadster Anglais. Il discute avec le garagiste, qui lui dit qu'il fait aussi dans la restauration. Mon père lui dit que son fils (moi!) est un passionné de voitures et sympa, le garagiste lui file des photos.
L'Austin-Healey 3000, c'est le roadster que mon père avait aperçu. Le garagiste a refait tout le châssis (complètement rouillé.)
Quant à l'Esprit, c'était une voiture immatriculée en Grande-Bretagne. Le garagiste l'a transformée en conduite à gauche!

Il avait aussi refait une De Tomaso Pantera (dont je n'ai pas de photos.) Une fois retapée, il l'a poussé sur une autoroute allemande. Il a atteint les 250 compteur avec!

Dire que depuis, toutes ces voitures ont du repasser au moins une fois par la case restauration...

Commentaires

Articles les plus consultés