mardi 1 mai 2012

Carbu 9000

"Carbu 9000", ça sonne comme un des produits de la série Bref. J'aurais bien voulu écrire la suite de ce post façon Bref, mais je n'en suis pas capable.

Quoi qu'il en soit, hier, au p'tit déj', je zappe un peu au hasard. Sur Paris première, un scène insolite: une émission de télé-achats, où Pierre Dhostel et Philippe Alliot vendent un additif pour moteurs. L'ex-pilote de F1, à l'origine de DAMS et de Larrousse F1, par ailleurs pilote d'essai de la Peugeot 905, est aujourd'hui homme-sandwich de "Carbu 9000".

Dhostel possède un indéniable côté camelot: "Et ce produit s'applique SUR TOUS LES MOTEURS, même LES MOTEURS NEUFS! Et ça, chers téléspectateurs, C'EST IMPORTANT!"
A contrario, Alliot, c'est un pilote de la vieille école: un gars plutôt discret, passionné de voitures (et de motos), capable de bouffer du kilomètre, bon pédagogue... Mais pas vraiment le genre "marketing" (ce qui n'est pas forcément un défaut.) D'où un discours digne d'un Christophe Malbranque: "Oui... Ca protège tous les moteurs... Même les neufs..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?