mercredi 16 mars 2011

Un deuxième Auto-Hebdo gratos

3 semaines après le premier Auto-Hebdo gratuit, j'en reçois un second.

Je l'ai reçu avec une semaine de retard et ça m'a un peu énervé.

Je ne suis pas un fan de la 3D en général. Je trouve que c'est un simple gadget. Le dernier film que j'ai vu en 3D, c'est Tron: Legacy. Les effets spéciaux, c'est sympa si c'est porté par un bon scénario. 2001: odyssée de l'espace, c'est de beaux effets spéciaux, mais c'est surtout un scénario en béton. Et sur le scrpit, Tron : Legacy était faiblard.
Là, c'est pareil. Un cahier de photos 3D, si c'est pour voir les mêmes clichés très académiques de la Red Bull que l'on peut voir partout, quel intérêt?

Ensuite, le reste des articles était bof, bof. Le blog de David Benard se plaignait récemment que TF1 nous refourguait des reportages (ou plutôt, des publi-reportages) sur le Renault F1 Team au kilomètre. Auto-Hebdo a fait pareil et maintenant, ils poursuivent avec Lotus Renault GP.
Dans le premier qu'on m'a donné, le journaliste sortait la brosse à reluire pour Dany Bahar et Clive Chapman. Là, le narrateur a emmené Gérard Ducarouge dans le stand de l'écurie. Et j'ai vu qu'entre temps, ils ont fait une interview de Nick Heidfeld!
Ils vont faire quoi, ensuite? Une interview croisée de Nicolas Prost et Bruno Senna? Je n'achète pas un magazine pour voir un type se tripoter chaque semaine devant la Lotus/Renault d'Ayrton Senna! Et pourquoi ils ne posent pas plutôt des questions sur la brouille Lotus Renault GP/Team Lotus? Et pourquoi est-ce qu'ils ne demandent pas pourquoi ils ont été chercher Heidfeld alors qu'ils ont une armée de pilote d'essais?

Et surtout, ça ne me fait plus rêver. Ducarouge? Moi aussi, je l'ai rencontré! La Lotus/Renault de Senna? Je l'ai vue rouler! La MX-5 Ice Race? Mon boss y était!
Bref, ça n'a plus rien d'inaccessible pour moi. Alors que je suis loin d'être une star du journalisme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?