Terminé, l'hiver !

Ca y est, l'hiver est officiellement terminé. Les championnats vont reprendre. Fini, les "Untel soutien la fondation JMBC", "Machin est nommé pilote de l'année par Autozboubie", "Truc a fait de bons chronos durant les essais hivernaux." Fi-ni! La course reprend ses droits, à commencer par la F1.

Il y a pas mal de choses que je "look forward", comme disent les anglophones. Grâce à Jean-Eric Vergne, je me suis pas mal intéressé au championnat Britannique de F3. Cet hiver, à chaque communiqué, le promoteur était persuadé d'avoir trouvé un nouveau "grand". Pipo Derani, Scott Pye, Kotaru Sakurai... Et Hywel Lloyd, qui a enfin une voiture digne de ce nom, il va faire quoi? J'espère que ce sera un beau championnat et qu'on ne va pas voir un pilote qui triple ou quadruple s'imposer.
Puisqu'on parle de Vergne, j'aimerais bien qu'il confirme en FR3.5. Et quid de Thomas Vernhes? Et le fils d'Olivier Panis?
En Indycar, en tant que Lotusophile, j'espère que Takuma Sato va canaliser son énergie et qu'il enfile les podiums. De quoi troubler un peu le duopole Penske-Ganassi. Et puis si Ana Beatriz ou Simona de Silvestro pouvait s'imposer, histoire de faire oublier Danica Patrick...
En F1, que Sebastian Vettel double la mise, afin qu'il y ait enfin un patron. Ou que Lewis Hamilton passe moins de temps en boite de nuit et qu'il soit plus régulier. Le Team Lotus est un outsider à tout point de vue; ça serait rigolo qu'ils battent le "vrai" Lotus.
Et puis sinon, pour l'exotisme, j'aimerais voir davantage de voitures Chinoises en sport auto et non plus une fois par an à Dakar. A quand le retour de MG en BTCC?

Sinon, un mot sur la voiture. Ces derniers temps, j'ai un peu tapé sur Renault. Par honnêteté intellectuelle, il faut aussi parler de ce qui marche. Comme la Megane CC. C'était loin d'être gagné: le roi des CC, c'était Peugeot! Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maitre (grâce au toit vitré?) Comme quoi, Renault sait vendre autre chose que des Clio dCi.

Commentaires

Articles les plus consultés